mercredi 22 juin 2022

Coalition piège à con ?

 

Je fais suite au très bon billet de mon ami Nicolas. D’ailleurs, je commence par ce ras le bol que j’ai de ne pas réussir à mettre à jour ma blogroll. Ainsi, je ne peux pas mettre en avant les blogs de gens comme Cyrille ou Denis qui me font l'honneur de leurs visites, et j’ai des vieux blogs qui continuent à tourner mais pour mettre des contenus publicitaires. C’est pénible.
Ca et l’impossibilité de commenter depuis certains endroits rend l’exercice moins intéressant.
 
Pourtant l’actualité est riche. Hier Eliabeth Borne a remis sa démission… Qui a été refusée, conseil des ministres l’aprésmidi, on continue à bosser. « pour les français ».
Je n’étais pas né en 1945, mais j’entends parler de gouvernement d’union nationale… Le seul péril, c’est que Macron a gagné par effraction en 2017 et par défaut en 2022, et qu’il a paumé les législatives. Je n’ai pas l’impression que du temps du Général, la situation était aussi puérile…
 
J’entends parler de coalitionEn tant que LR, je suis farouchement opposé. Je n’ai pas envie, à droite, d’avoir le choix entre soit Horizon (les traitres bof) et le Rassemblement National. Il y a de la place pour une droite gaulliste et républicaine. Il y a des opportunistes, les Woerth et Abad qui voulaient des places. Il y a des courageux, dont certains ont perdu leur mandat au nom d’une certaine idée de la loyauté.
Christian Jacob a raison : ne trahissez pas une nouvelle fois vos électeurs !
 
Après on peut être intelligent. Des fois on votera pour, des fois on votera contre. Et puis nous avions, à la législature précédente, des députés bosseurs. Les Playmobils ont toujours refusé les propositions de LR, mais ils produisaient. Ca ne s’est pas concrétisé dans les urnes (j’en veux beaucoup à la non campagne de Jacob Bertrand Wauquiez… mais on en discutera).
 
Emmanuel Macron peut dissoudre ? Qu’il le fasse. Il perdra d’autres députés.
 
Sinon je peux lui faire une proposition. Qu’il nomme Nicolas Sarkozy premier ministre, puisque ce dernier a trahis nombre de fois. Ça serait le summum… 

2 commentaires:

  1. Ça marche !
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas compris ce qui s'est passé... Blogger déconne plein tube en ce moment

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...