vendredi 21 octobre 2022

Dans le vide

Je suis en télétravail. Pas de lumière, les pluies cévenoles et mon bureau orienté plein nord donnent à la journée une tonalité à rendre même Baba dépressif. Vous savez, celui qui a fait la fête parce que son émission a fait un record d’audience suite au meurtre abject de la petite Lola. Décidément, je suis davantage Bruce Toussaint et son émotion face à de la crasse récupération qu’un pauvre animateur qui fin du XXeme siècle se promenait tout nu sur Comédie (on ne trouve plus les vidéos).

 

J’écris simplement pour écrire quelque chose. Ce matin, j’ai commencé la journée en amenant bébé 2 à l’école en voiture et en prenant un sens interdit… Une sale journée.

 

Un billet rapide, à l’image de ma fatigue qui ne passe pas. Et une remarque suite au billet de mercredi sur l’évolution des blogs, telle que je la ressentais. Nicolas écrivait dans son billet sur les blogs la frustration de celui qui écrit, un peu dans le vide, sans réponse. Je ne sais pas si on recherche d’être lu, mais sans doute que oui. Et aussi d’être commenté. De la frustration, oui, de voir que c’est difficile de commenter. De voir que l’on écrit dans le vide.

 

Dans le vide… Ce sentiment est fort en ce moment. 

7 commentaires:

  1. Un petit coucou pour te défrustrer...!

    RépondreSupprimer
  2. On écrit aussi pour nous-mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Denis, c'est exactement ce que j'écrivais mercredi. Et ce matin, devant une triste actualité et un temps maussade, je me suis perdu dans ces noires pensées.

      Supprimer
  3. Salut l'ami. C'est qui ce baba dont tu parles ? (je regarde très peu la télé).
    Je suis sûr que si on lançait un concours de l'animateur le plus abject, il serait décoré de la médaille d'or.
    Pour le temps, c'est la mauvaise saison, celle des trop fameux épisodes cévenols.
    Profite bien de ces jours qui arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyril Hanouna... Oui il serait médaille d'or, tu peux lire l'article sur Ozap

      Supprimer
  4. J’a du voir cet inutile une fois il y a bien longtemps.
    Mon souvenir : du niveau d’une dispute pipicacaboudin dans une cour d’ecole maternelle (je suis d’un naturel optimiste).
    Plus jamais regardé depuis.
    pierrotc’estmoi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Il y a un mois, j'ai eu la curiosité de traverser le Rhône pour aller à Lirac repérer le pèlerinage de la Sainte Baume.
    Vous en aviez parlé dans un billet il y a un ou deux ans, cela m'était resté en mémoire, vous êtes bel et bien lu, même si aucun commentaire ne suit, j'avais été ravi d'en découvrir l'existence.
    Merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...