J'étais en train de
"Bonsoir, Gendarmerie Nationale de Béziers". Moi... "Euh, oui, bonsoir..." et je dis mon nom (transparent, un peu con et frisson dans le cou). "Vous n'êtes pas - un nom pas forcément "français du terroir" - ?". Ben non... Je donne bien mon numéro, nous avons "le même".
Je demande s'il y a un soucis, il est trés poli. Je lui souhaite une bonne soirée, lui aussi, je raccroche. D'habitude je reçois des sms pour me dire que le colis ne rentre pas dans ma boite aux lettres (ben sonnes sombre connard je télétravaille) ou que j'ai gagné à un jeu auquel je n'ai pas joué. Là, ça fout la trouille.
Je n'aurais peut être pas du décliner mon identité, mais en admettant que cela soit des vrais gendarmes ? Il me paraissait très "gendarmerie nationale" le monsieur au bout du fil. Bah, rien de méchant.
J'allais poster une vidéo du dimanche soir de ma sympathique chaine Youtube. Mais en fait non, je vais me contenter de partager une photo de Rome. Je laisse chat se reposer (il le mérite). J'ai encore un peu la tête à ces quelques jours romains. Déjà loin mais qui ont fait du bien. Et retendu des liens dans la famille, du moins j'espère.
Les mois de Novembre Décembre seront compliqués. Je risque de moins avoir le temps de blogguer.
J'ai envie de continuer à refaire des montages, par contre attention. Capcut, le logiciel que j'utilise, devient piégueux. Les version 7.3 et quelques empêchent toute création. Sinon, il faut payer 130 € par an, et les avis sur Internet ne sont pas élogieux. Avec impossibilité de se désabonner.
Alors la solution pour au moins créer une vidéo (on rajoute la musique soit avec VLC soit avec des sites qui le font gratuitement) : rester sur une version antérieure. Le site Uptodown est bien pour récupérer des versions anciennes de logiciels.
A part ça, Marseille a gagné ce weekend, au terme d'un match vilain. Mais ça me suffit.
La suite aux prochains épisodes... La série "Assemblée Nationale", c'est le House of Cards du pauvre. Mais il se passe des choses. Et c'est pas fini.

La gendarie nationale? Il dépote, ce titre!
RépondreSupprimerCeci dit, j'ai un cousin gendarme. Si c'est bien la Gendarmerie qui appelle, l'appelant donne d'abord son grade suivi de son nom, et la brigade à laquelle il appartient. Genre: bonjour, je suis le Brigadier Marcel Trucmuche de la Brigade de Trifouillis-les-Oies, puis t'explique le contexte de son appel. Si ce coup de fil ne suit pas cette procédure, il est bien possible que tu aies affaire à un farceur...ou un malfrat qui veut voir s'il y a quelqu'un à la maison, ou va essayer de soutirer des données sensibles par téléphone.
Salut, j'ai reçu ce matin un appel d'un gars qui s'est bien présenté, et qui m'a laissé un message. Loin d'être un farceur j'ai l'impression.
SupprimerEn tous cas ce soir je passe à la gendarmerie chez moi.
Ce n'est sans doute rien de grave...mais je te suggère avec bienveillance de relire ton titre ;-)
SupprimerOui j'ai vu. Alix ne commente plus depuis deux ans mais une erreur de ma part, il est parfait. Des gens qui ne créent rien mais sont là sur des erreurs.
SupprimerHonnêtement, je m'en fous. Un billet que j'écris avec ma bile, un soir om je venais de recevoir le premier appel (4 depuis).
Merci de ta bienveillance. J'ai envie de changer radicalement le titre. Mais en fait je m'en fous, je suis humain. Copilot ou ChatGemini ne m'écrivent rien.
Et de la part de gens qui ne produisent rien, sinon des avis, je m'en fous....
Dimanche soir j'étais pas bien quand j'ai eu l'appel...
Euh. Il semblerait que j'ai raté une occasion de me taire. Désolée, cela ne se voulait pas bien méchant.
SupprimerJ'ai mis "gendarie" sur Google et j'ai été renvoyé sur ce blog. C'est donc une création unique !
RépondreSupprimerMagnifique, tu reviens dans un endroit où tu n'étais pas le bienvenue. Je suis sans doute unique, car j'écris.
SupprimerToi tu es moins unique, mais je me refuse de juger les gens. (mais vous être une belle meute de jugeur, je me demande des fois si vous vous léchez les couilles en attendant une erreur de quelqu'un qui écrit avec son coeur, mais je m'en fous la réponse)