vendredi 28 mai 2010

La France organisera l'Euro 2016 !!!!!

J'avais 20 ans en 1998 pour la Coupe du Monde. J'aurais 38 ans ans en 2016. C'est plus vieux.
J'espère que je serai encore là pour faire la fête en 2016...

Je suis heureux. C'est une victoire pour Jean-Pierre Escalettes. Que je n'aime toujours pas, mais son bilan, extraordinairement mauvais et négatif, gagnera un peu de positif.

Je suis content.
Wikio

jeudi 27 mai 2010

"Je n'ai pas de mandat des français pour reculer l'age de départ à la retraite..."

Ce matin sur RMC, l'excellent Christophe Jakubyszyn parlait des paroles de Nicolas Sarkozy à propos de l'age de départ à la retraite. Le Président de la République disait cela, en Mai 2008 (à propos de déclaration de Laurence Parisot qui demandait de relever l'age de la retraite à 63 ans) :
Elle a le droit de dire ça, j’ai dit que je ne le ferai pas. Je n’en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français. Je n’ai donc pas de mandat pour cela
Difficile de suivre Nicolas Sarkozy dans ses déclarations ou ses postures... Très difficile.

Après, sur le fond de la retraite, je ne suis pas plus attaché que ça à l'age légal de départ à la retraite à 60 ans. Je sais qu'il faudra faire des sacrifices.
Par contre, j'ai encore ce désagréable sentiment que c'est les mêmes, encore, qui vont morfler et payer. La classe moyenne... Une fois de plus...
Wikio

mercredi 26 mai 2010

Raymond Domenech ridiculisé dans une pub...

Ce matin, j'ai failli avaler mon jus d'orange de travers en écoutant la radio... Une voix connus, celle de Thierry Roland. Qui commence : "Raymond Domenech, ton équipe de France se fait siffler... Tu es vraiment un zéro... Alors Planet Saturn propose un crédit 0 % pendant la Coupe du Monde...". Classe.

Plus tard, deuxième pub : "Alors Raymond, combien de passes réussies contre l'Espagne ? 0.. Combien de but ? 0 aussi... Et ton palmarès, c'est... ? 0 aussi... Alors Planet Saturn 0 % le crédit".

Youri Djorkaeff trouvait insupportable que l'on puisse autant ridiculiser l'Equipe de France et son sélectionneur. Je trouve aussi ça insupportable. Mais comme le n°6 Champion du Monde, je suis en colère contre Escalettes (qui ne parle plus à la presse, il en a marre qu'on lui fasse remarquer qu'il a vraiment été nul et incompétent) et Domenech, d'avoir tout fait pour rendre cette institution "Equipe de France" ridicule.

Pour autant, un soucis... Tout ça commencerait presque par me rendre Domenech sympathique... Et ça me poserait vraiment problème, parce que je ne l'aime pas, Raymond Domenech... Mais... Ca fait un peu beaucoup tout ça, non ?
En tous cas une chose est sure : mon désamour profond pour Escalettes, l'incompétent président de la FFF, est d'autant plus fort. Mais bon, il est fier de lui, alors tout va bien...
Wikio

Militants violents au PS...

Une histoire pas drôle. Michel Teychenné est socialiste, ariégeois, conseil municipal de Pamiers. Député Européen.

Il se trouve que cet homme est en conflit avec sa direction départementale du PS. Qui lui a notamment refusé une investiture aux élections régionales. Michel Teychinné affirme que c'est à cause de son homosexualité, la direction du PS nie... Mais voilà, l'ambiance est fraiche entre l'homme et son parti.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Et puis on apprend que cet homme, Michel Teychinné, a été mardi soir roué de coupspar trois militants socialistes, à la sortie d'une réunion. C'est classe, c'est la tolérance et l'esprit démocratique puissance 10000. C'est affligeant et écœurant.

L'homme a porté plainte. Il exprime sa tristesse sur son blog. Quant à moi, je suis affligé.
Cela me prouve une fois de plus que le parti socialiste (pas plus que l'UMP) n'a aucune leçon de morale à donner, et qu'il a aussi en son sein des authentiques petits extrémistes fou. Aux comportements politiques parfois douteux et démocratiquement contestables (les boules puantes sont loin d'être l'apanage de la droite...). Cette histoire de Pamiers est un extrême inacceptable...
Bien sur, de la même manière que tous les supporters du PSG ne sont pas des nazillons violents, les militants PS sont loin d'être aussi cons et détestables que ces quelques crétins ariégeois. Pour autant, je n'aime pas cette violence et cette intolérance latente dans ce monde politique militant. Sans doute pour ça que je n'ai plus de cartes politiques depuis 2002.

Mais ça fait peur. Un épiphénomène qui fait peur. J'exprime souvent ma crainte d'une campagne 2012 très violente, peut être le futur risque de tristement me donner raison... C'est dommage.
Wikio

mardi 25 mai 2010

Sortir de l'anonymat en combattant l'anonymat... Bravo M. Masson...

Visiblement, c'était le buzz de mes vacances sur le net. Le sénateur UMP Jean-Louis Masson propose une loi pour interdire l'anonymat sur Internet. Forcément, ça fait râler. Beaucoup râler. Unanimité à droite comme à gauche. Bravo M. Masson, la concorde nationale est une belle chose, merci d'y avoir contribué...

Comme Nicolas, on va reprendre le résumé malin et efficace de notre ami Prof : « Pour résumer très grossièrement, le sénateur propose d'appliquer aux blogueurs non-professionnels le statut des éditeurs professionnels et de leur appliquer le régime juridique des directeurs de publication. En clair, il s'agira pour tout blogueur de rendre accessible au public ses coordonnées exactes et de subir directement les foudres de l'action policière et judiciaire. »

J'arrive après la bataille (ou mes vacances). Mais je vais quand même donner mon sentiment.

D'abord, qui connaissait l'anonyme Jean-Louis Masson ? Peu de doigts se lèvent... Il suffisait simplement que ce Monsieur -qui visiblement ne connait pas grand chose au blog et à l'Internet (Authueil ici) -ponde un imbitable projet de loi pour aller contre ces affreux blogueurs pour accéder à cette belle et pure notoriété. Bravo. Belle lutte contre l'anonymat, le sien. C'est super.

Une fois que ce brave Monsieur est connu, que dire ? Qu'en penser ?
Personnellement d'abord, j'ai une position pas très claire sur l'anonymat, car je pense qu'au final il n'existe pas. Donc faire une loi pour combattre quelque chose qui n'existe pas vraiment, c'est profondément idiot. Mais en France, on aime les lois...

Je parle de mon cas. J'ai toujours voulu bloguer sous pseudo. Je trouve que c'est plus confortable. Je n'ai pas honte de mes positions, loin de là. Mais je ne veux pas mélanger un engagement politique et professionnel personnel, et mon activité de blog. Pourtant, ceux qui veulent savoir qui je suis le savent, et c'est très bien.
Quand je vais boire des canons à la Comète, on voit bien qui il est Falconhill. Certains avaient une image de moi qui avait sans doute rien à voir avec le gars d'1m82, 82 kilos à l'époque (3 de plus depuis un régime crétois)... Mais qui nonobstant un physique dont il n'est pas fan, n'avait aucune honte à s'afficher en vrai, et non pas derrière un écran d'ordinateur.

Pour autant, je n'aime pas quand on m'appelle Falconhill dans la rue. Je n'ai pas envie que bloguer sous ma propre identité, j'estime que c'est mon droit. Toréador ne veut pas se faire connaitre, c'est son droit ! Et c'est ma liberté de bloguer sous pseudo.
Si je dis une connerie, si je diffame, c'est normal qu'on vienne me mettre une baffe
. Et on trouvera, sans loi, la possibilité de me la mettre, la baffe. Donc pourquoi une loi ?

Maintenant, bloguer anonymement n'est pas une raison pour écrire des conneries. Pour bafouer l'honneur de personnes avec lesquelles nous sommes en désaccord. Je reprends la phrase de Jegoun : "Tant que les blogueurs se permettront de faire n’importe quoi tout en revendiquant une liberté d’expression, l’anonymat sera menacé". Il a totalement raison.
Par exemple, je trouve scandaleux de balancer, avec son anonymat (et un engagement politique militant qui lui n'est pas anonyme), des boules puantes sur l'adversaire qu'on veut dézinguer. Que cet adversaire s'appelle Sarkozy en balançant une rumeur, Royal en écrivant des conneries sur le Post, DSK ou qui que ce soit. Certains revendiquent la "liberté d'expression" pour dire n'importe quoi, c'est pas acceptable.

Etre anonyme n'empêche pas de garder une certaine éthique dans son expression, et dans son engagement politique.

Enfin, la liberté d'expression sur le net est elle menacée ? Aujourd'hui, je ne crois pas. En tous cas, personnellement, je ne me sens pas bailloné ou brimé.

Pour autant, quand on écoute un Lefebvre, ou quand on voit ce type de projet de loi, signer l'appel de Wikio pour la défense du droit à l'anonymat sur Internet est important. Signer le ici !
Vive les blogs. Anonyme ou pas.

Wikio

J'ai un blog "Divers"...

En jouant un peu avec les nombreux outils Wikio (vive les retours de vacances avec Wikio!) , j'ai découvert tout bêtement la fiche signalétique de mon blog. C'est rigolo et tout bête.
J'apprends par exemple que mon blog est référencé par Wikio depuis 24/11/2006. Que mon Wikioscore est de 93,7833. J'attends de retrouver du temps pour le web pour essayer de comprendre ce que c'est, ce Wikioscore... (et le pourquoi des 4 chiffres après la virgule).

Et donc on trouve, dans cette fiche signalétique, un camembert sympathique présentant la répartition des thématiques du blog. Mon camembert à moi, c'est ça.
Les chiffres me sont sympathiques. Le thème principal est la politique (28%, mais tout est politique). Ensuite vient l'High Tech (18%, merci l'iPhone), le sport (9%), la culture (8,6%), Société (8%), Loisirs (7,5%), L'internation (6%), la France (5%), et une catégorie "Autres" qui regroupe le reste (environ 8%).
Bref, c'est pluriel, pluridisciplinaire, "Divers" en gros. Et c'est pour ça que cette catégorie multithématique me plait bien.

Dans le jeu où on se compare pour voir celui qui a la plus grosse, j'ai regardé un peu chez mes amis et sur les autres blogs. Par exemple chez la numéro 1 du Wikio, Virginie B. Ses trois thématiques principales sont Société (33%), culture (16%) et santé (12%). Rien à voir avec ma modeste maison.
Mon ami Gael detoutderien voit triompher les thématiques suivantes : Culture (25%), politique (20%) et France (15%). Et puisqu'on en est aux copains, le numéro 4 du divers nous offre de partager l'apéro. On pourrait croire que les thématiques principales sont la Comète, Bière et Vieux Jacques. Non, c'est plus prosaïque avec High Tech (20%), Culture (18%) et France (17%).

Et puis sur les classements thématiques fort ? Ben on reste avec Nicolas et son célébrissime Partageons mon Avis, blog politique français n°1. Répartition thématique forte : Politique premier avec presque 40%. Sur les blogs divers, la première thématique atteint péniblement les 30%. Sarkofrance traite aussi de politique à hauteur de 40%. Le reste du temps, il parle de Sarkozy ou de l'UMP.
Et puis notre blog football, UneDeux, de quoi il parle ? Vous allez rire : il traite de sport à hauteur de 70%. Ca tombe bien remarquez, c'est le blog numéro 1 de la catégorie sport (oui on est fier).

Bref, je suis en vacances, mais ça m'a bien amusé cette petite balade sur les camemberts Wikio. Franchement, on peut dire ce qu'on veut sur Wikio. On peut baver sur ses classements, sur cette logique de réseau. Mais sans Wikio, notre blogosphère serait moins marrante je trouve...
En tous cas, moi j'aime bien... Et j'aime bien être classé dans les Divers...
Wikio

lundi 24 mai 2010

Avant de partir...

... Il faut manger. Dernier repas crétois au bord de la mer Egée


Bon... Les frittes sont moyen crétoises. Mais miam dans l'assiette.

Demain, je reparlerai politique. J'ai acheté les journaux français ce weekend. Et bon, y a de quoi dire...
Mais pour l'instant, avant l'Heraklion - Marseille de 21 heures (avion, pas foot...), regardons tranquillement la mer, avec un peu de café glacé...


Posted from falconhill's iPhone

Luttons contre la déforestation !


Wikio

dimanche 23 mai 2010

Le minotaure et le roi Minos vous embrassent (carte postale de Knossos)

Ben oui, j'ai retrouvé du Wifi, j'en profite encore. Quelques photos de la visite des ruines du temple de Knossos, là où y avait Aldébaran (euh le Minotaure) qui était dans le labyrinthe. Pétard, j'ai pleins de choses à vous raconter à propos de ça, le guide qu'on a choppé était interressant, et le Routard aussi.
Mais bon, je rebois une bière avec Falconette qui me presse qu'on rentre manger de la moussaka avec du vin crétois, alors je balance les photos. Je commenterai plus tard.


Quand même deux commentaires rapides. D'abord, le truc rouge tout en haut, c'est pas un reste de ruine qui n'a pas encore été détruit. C'est juste que nos bons amis crétois ont refait le site pour le rendre visitable et accessible aux crétins comme moi. Et c'est assez réussi.

Dessous, on observe au milieu des cornes. Non pas que Minos était le roi des cocus, mais le taureau était vraiment l'emblème de la puissance chez les minoens (habitants de la Crête à l'époque de qu'il y avait le chateau, Minos et tout ça). Et on retrouve apparement beaucoup ces doubles cornes (ainsi que la double hache, autre symbole), dans ce château.
Et surtout ce que j'aime, c'est ces paysages magnifiques... Minos avait une belle vue depuis sa terrasse, ça devait être sympa les apéros chez les Minos...
Vive les blogs même en vacances !
Wikio

Je pourrais parler de la crise financière...

... Mais la non


Coucou depuis la mer Egée...


- Posted from falconhill's iPhone