jeudi 8 mars 2007

Je risque de passer dans le Canard Enchainé ?

Je ne suis candidat à pas grand chose, donc bon... Mais aujourd'hui, j'ai acheté une maison. Et je suis content. J'ai moins de sous dans le compte en banque, et un prêt qui court pendant longtemps et pas bien vite, mais j'ai une maison. Et je suis heureux. Et j'ai envie de le faire partager : c'est bien d'être heureux.

Je pense l'avoir payé à un bon prix. Prix marché. Mais comme je l'ai acheté à un propriétaire et pas un entrepreneur, y aura pas de risque que je sois accusé de le favoriser par la suite (et comme je ne suis pas Maire, aucune accusation possible). Les travaux ? J'aurais des factures. Et je compte pas faire d'escalier, ni partir faire une conférence presse en Espagne. Donc ça ira.

Reste un point : la déclaration de l'Impot sur la Fortune. La "petit nana" du message plus bas qui s'y connait un peu coté impot car c'est son boulot m'a rassuré (hier soir j'étais stressé) : on reste loin, trés loin, de l'ISF.

Et pi je suis pas candidat à la présidence de la République. Ni a rien du tout. Donc ni le Canard, ni le Midi Libre, devraient s'interresser à moi. Je suis rassuré. Et heureux, et propriétaire. La vie est parfois sympa : aujourd'hui pour moi, elle l'est.

PS : "petit bourgeois conformiste", "rural", etc... mince, je donne de l'eau au moulin au badabeu du bas :) Mais je suis heureux, je vais pas me tirer une balle dans les burnes pour ça quand même ^___^

8 commentaires:

  1. Salut,

    Quand on voit ça on se dit qu'on a définitivement envie de faire plus que boire un coca et puis s'en va ... comprenne qui pourra :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai pas compris, c'est que je ne peux pas ;-)))

    J'ai envoyé mon courrier de dénonciation aux journalistes du Canard enchainé sur ta luxueuse villa d'environ 410m2, de avec piscine et jardin a la nimoise... Je pense bien qu'ils seront intéressés ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. bruno, ils sont surchargés

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait travaillé mon papa toute l'aprésmidi dans la maison. Dit Bruno, tu crois que c'est grave ^___^

    Et sinon quand ma cave aura fini son transfert, oui, on pourra faire plus qu'un coca et qu'un café (et toi Bruno, t'as qu'à avoir de la famille dans les Alpilles, na :-pppppp)

    RépondreSupprimer
  5. La seule chose qui risque d'attirer les journalistes : c'est la piscine :)

    Tu l'as creusée avec ton beau-frère le week-end ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon ami Matrix Frankoiz aux milles pseudos !!!! Alors là, ça me fait plaisir (mais plaisir) de te voir là, tu n'imagines même pas ^___^

    Merci de ta visite, mon ami (qui fut ma premiere rencontre d'Internet, au pied de l'Arc de Triomphe, entre deux tours d'élection municipale... sous l'oeil complice et protecteur d'Athéna).

    Tu passes quand tu veux avec ta famille (tu évites de ramener avec toi tes décorations de la maison du Cancer, ça va pas plaire dans le quartier)

    Bisous ^__^

    RépondreSupprimer
  7. Merci c'est gentil :)
    Je repasserai souvent, ça me plait bien ici.

    Deux petites choses néanmoins, mon autre pseudo c'est Matrim (pas Matrix !)... et puis tu peux te moquer Monsieur FChaff :)

    RépondreSupprimer
  8. FChaff... Pseudo que j'avais eu sur un maillot de foot lors de mes années étudiantes. Et puis des choses ont fait que j'ai voulu changer de pseudos, et ça me fait un truc quand même d'y repenser : Internet est souvent à multiples tranchants.

    enfin, si tu viens par là, tu auras toujours un bol de soupe pour toi et un verre de vin. Et mon amitié qui, elle, est bien réelle.

    A bientot Frankoiz.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...