mardi 20 mars 2007

Histoire de la boite aux lettres (4) + histoire de voitures...

Petit morceau de vie de hier soir. Qui fait que même si ma nuit fut excellente, ce matin est dur pour moi. Un petit grain de sable dans une mécanique de réel bonheur, qui provoque une montée de stress difficilement maitrisable. Je suis assez faible et pas assez hérmtique, à mon gout, aux "pertubartions extérieures". C'est un fait. Ca m'emmerde.

Hier soir, j'ai décidé de passer au garage Renault d'Orange, là où j'avais acheté en Mars 2003 une mignone Clio II qui va bientot feter ses 100000 km. Peu d'emmerdes dessus, sinon des grosses. UN Turbo qui lache, et qui n'est pas pris en compte dans la merveilleuse garantie que je payais tous les mois. Et donc là, depuis un an, un sifflment qui fait "pshit" qui est emmerdant. Et depuis une semaine, une direction qui n'a d'assistée que le nom. Donc hier soir, j'amene cette Clio que je laisserai ce soir. Avec un joli risque : que cela me fasse mal au porte monnaie. Ca tombe bien, je viens d'acheter une maison, et coté frais, je ne pensais pas engraisser un garage de sitot...
Une voiture est une charge. Et pour moi plus une nécessité qu'une passion. Le seul aspect "tuning" dans ma Clio, c'est un petit "Tigrou" qui pend à mon rétroviseur (souvenir d'Eurodisney), et un autoradio MP3 qui me permet de rouler sur les violons de Kajiura et sur les envolées des Podcasts "d'On refait le Monde". Et si je comptais changer de voiture, c'était pour prendre toujours moins gourmand en diesel, toujours plus sur. Surement pas sportif à donf pour aller draguer les lycéennes à la sortie des écoles et à la piscine. Mais ça coute une voiture. Grrrr.

Avec un simple commentaire financier. Une heure de main d'oeuvre coute environ 65 euros. Dans mon dernier travail, un bon ingénieur (10 ans d'expérience, patati patata) était vendu à un client entre 55 et 60 euros de l'heure. Ajoutons la TVA, ça donne entre 65 et 70 euros de l'heure. Avec une marge brute d'environ 30 %. Et nette de l'ordre de 5 %, ce qui est beau. Je soupçonne les garages Renault (comme les autres), avec un personnel qui n'est pas payé au prix d'un ingénieur, de faire une merveilleuse marge.

Ensuite, je rentre chez moi assez triste. En plus, j'apprends que Bové est dans le lot, et zou 6 candidats tréééés à gauche, 6. L'extreme gauche, avec 4 + une communiste, montre qu'ils sont vraiment d'un ridicule navrant. Mais bon...
Et je vois sur la table un avis de passage de lettre recommandée. Ca rassure pas. C'est quoi ? C'est pour quoi ? Déjà, on se pose des questions : le recommandé, c'est surement pas pour dire 'félicitation, vous
avez gagné un GPS...'

Mais le plus inquetant, ou étonnant pour moi, c'est le nom à qui il a été adressé. Le nom du destinataire (le mien) est bon. Le prénom par contre, c'est celui de mon grand-père. Qui est aussi mon deuxieme prénom. Si j'envoie un truc à François Bayrou ou Nicolas Sarkozy, je l'adresserai à François Bayrou ou Nicolas Sarkozy. Et pas à "René Bayrou" ou "Paul Sarkozy". (leurs deuxiemes prénoms, cf Wikipedia pour leurs états civil, non j'ai pas pris Royal parce que j'ai pas trouvé son deuxieme prénom, sachant que Marie est son vrai prénom et que mince, je prends l'exemple que je veux :ppp).
Inquiétant, et là bon je stresse un peu. Un PV, une assignation au tribunal ? Aucune idée, mais ça fait pas rire. Ca me fait pas rire. J'aime pas ça... (mince, le Canard Enchainé a vu que j'avais pas payé cher ma maison, bouh...)

Enfin, ce soir j'y verrai plus clair. Mais pas anormal qu'il y ait quelques nuages dans mon ciel doux. Mais j'aime pas les nuages... Je ferai un mauvais candidat à une présidentielle moi...

4 commentaires:

  1. arf la voiture... un gouffre financier... moi j'ai un pinguin qui pendouille au rétro et quand t'appuies dessus il clignote de toutes les couleurs loool

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi ^___^ Amusant les pingouins aussi.

    N'empeche, ça coute cher les voitures, bouh...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. salut Falcon, je profite de mon bras presque tout neuf pour te laisser un pitit mot :)
    moi, j'ai un Seiya en armure d'or du Sagittaire, un Saint Christophe et un graouilly après mon rétro de ma voiture qui marche plus (comme mon postable)

    RépondreSupprimer
  4. Heureux pour ton bras : géniale nouvelle. Vive les bras neuf (comme Cobra).

    A propos : le recommandé, c'était l'assurance de l'ancien propriétaire de la maison qui disait que la maison n'était plus assurée : quelle bande de crétins :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...