lundi 12 mars 2007

Vaison la Romaine


Pourquoi Vaison la Romaine ? Et pourquoi pas...

Se ballader sur mon disque dur est parfois aussi chouette que prendre un vélo. Le vent et les odeurs de la nature en moins (donc non, je dis une connerie, c'est drolement moins bien).

Ce souvenir de ce village que je connais trés peu et qui (photo ci dessus) a connu une tragédie terrifiante, en étant plus qu'une immense Atlantide sous un lac de boue et de désolation, a vraiment joué au Phénix. Et nous a montré qu'il est éternel. Des Romains jusqu'à maintenant, il en a vu des crétins monter sur la colline pour le regarder. A l'époque, il n'avait pas d'appareil à photo numérique.

C'était en 2005. Quelques semaines avant de venir habiter à Sérignan du Comtat, à quelques kilomètres. Ce jour de Mai, avec un couple d'ami de l'ECAM qui se marrie en Juin (deux jours avant l'appel, c'est dommage), il faisait un vent terrible. Cela ne nous a pas empeché de nous réfugier dans une cave de Cairanne. Et de profiter d'un super paysage.

C'est beau le Vaucluse. C'est beau la Provence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...