Une modeste pensée pour les enfants, qui n'auront plus le "ah dou dou doudoudou" avant Récré A2 ou les 4z'amis... A l'heure où le Nesquick avec Groquick sur la boite jaune fait sentir bon le laid chaud dans lequel on trempe ses Pépitos. Papa reviendra surement avec Pif Gadget dans les mains, ou alors une K7 sur laquelle il y aura un jeu pour donner à manger au Thomson MO5 dans la chambre de la future petite soeur.
Avant de me rappeler que je suis un jeune cadre de quand même déjà 30 ans et peut être candidat aux prochaines élections pour remettre un mandat en jeu, un lien trouvé sur DailyMotion qui vaut vraiment son pesant de souvenirs : les réclames du jeudi 3 Janvier 1985... Ca rajeunit pas tout ça... (où sont les pubs pour le 110218 ou pour des opérateurs Internet ?)
Avant de me rappeler que je suis un jeune cadre de quand même déjà 30 ans et peut être candidat aux prochaines élections pour remettre un mandat en jeu, un lien trouvé sur DailyMotion qui vaut vraiment son pesant de souvenirs : les réclames du jeudi 3 Janvier 1985... Ca rajeunit pas tout ça... (où sont les pubs pour le 110218 ou pour des opérateurs Internet ?)
Tu le prends en riant Faucon mais c'est grave...
RépondreSupprimerA terme la fin du service public...
Allons-nous tous devenir des consommateurs de TF1 ?
Rosa
C'est là que je me rends compte que je suis beaucoup plus vieille… Trop vieille pour récré a2, mais j'adorais téléchat…
RépondreSupprimerJe le prends en riant, c'est vrai. Mais entre les nouvelles nationales, locales, dans ma vie personnelle aussi, si je ne prenais pas avec un peu de sourire ces dernieres nouvelles, je pense que je pourrais faire le bonheur des fabriquants et des vendeurs de cordes. Alors sourions un peu.
RépondreSupprimerSur l'annonce de Sarkozy sur France Télévision, pour être plus sérieux, j'avais une premiere réaction à chaud... L'essence est chere, le pouvoir d'achat est en berne, le moral des français est bas, et on parle du financement de France Television... Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ? Interressant sans doute, mais à court terme ? C'était ma premiere réaction.
Ensuite, la suppression de la pub. Si je voulais être un peu taquin, je sourierai devant la défense de la pub, et de tout ce que ça représente, par des personnes de tendance de gauche. Et que la droite veuille supprimer la publicité. Ca m'amuse, un peu un jeu de role inversé, où la gauche défend le pouvoir et le role de la pub, et où la droite voudrait combattre les déviances ammenées par cette dernière, dont la dépendance au pouvoir financier des annonceurs...
C'est amusant.
Ensuite, je ne suis pas suffisament calé pour savoir si oui ou non c'est la mort (sortons les grands mots) du service public audiovisuel. J'aimerais avoir l'avis (éclairé, objectif, et de connaisseur) de quelqu'un comme Rep Ban, qui est dans le milieu, de quelqu'un comme Sacha qui travaille aussi dans le milieu, pour me prononcer.
Et hors de la caricaturale position "c'est Sarkozy qui propose donc c'est nul" ou "c'est Sarkozy qui propose donc c'est trop top".
Je ne regarde pas France Television, sauf quand il y a du foot ou pour regarder un peu les informations régionales. Donc je ne sais pas... J'ai quand même des souvenirs, à l'époque où je ne loupais aucun épisode d'Urgence, des tunnels entre 20h35 et 21 heures, où entre météo et petit programme court, y avait pub, pub et encore pub. Et que le film de la 1 passait devant.
Et j'irai plus loin, je ne sais pas si c'est le role de France 2 d'être plein de moyens pour pouvoir rivaliser avec TF1 : si le service public se limite à France 3 pour un service régional, et France 5 pour une chaine un peu culturelle et informative (j'aime bien France 5, que je regarde moins depuis la fin d'ASI néanmoins...), pourquoi pas...
Mais je dirai quand même que je n'aime pas cette opposition "chaine financée par le pub = chaine de merde et pour les cons" et "chaine sans trop de moyen = la chaine pour les gens intelligents". J'ai cru entendre ici et là ce terrorisme intellectuel de cultureux qui me gonfle toujours un peu, le droit à regarder des conneries, ça ne tue personne.
Enfin, coté télévision, je suis quand même embetté. Je ne regarde pratiquement pas TF1, je n'ai plus vu un JT "de grandes chaines" depuis que je ne mange plus le soir chez papa maman, et je regarde essentiellement les chaines de Canal Sat et de la TNT... Donc quelque part, un peu indifférent à ce qui se passe sur France Television, je confesse.
Indifférent, et plus interressé et me sentant plus concerné par d'autres sujets, me paraissant plus critique. Sans doute pour ça je me permets de sourire un peu, et de montrer une dose de nostalgie...
Pour moi il est hors de question que je paie plus chère une redevance tv (déjà élevée) je préfère acheter un abonnement au théâtre municipal a coté de chez moi....
RépondreSupprimerLa tv c'est finit chez nous.... encore un an et terminée. je vais m'en séparer déjà que je ne regarde que très peu... si hier soir il y avait un Woody Allen sur Arte.... heureusement qu'il y a Arte......soupirs
moi j'ai un peu honte parce que pour la radio je ne pais rien.
RépondreSupprimerPour la pub tant qu'on en fait et que cela fait travailler des cameramen etc...tant mieux - pas obligés de la regarder.
En attendant c'est un joli cadeau du monsieur à ses amis-employeurs
Salut,
RépondreSupprimerPlutôt que de se poser la question de savoir si il faut oui ou non supprimer la pub sur le se(r)vice public il serait de bon ton de parler du contenu qui est tiré vers de la bas d'année en année. Tf1,M6 et France2 se valent en terme de temps de cerveau disponible pour caca-calo et se tirent la bourre pour savoir laquelle des 3 sera la première à montrer le dernier bourrelet de notre présiment.
Joli écran de fumée, il n'y a pas à dire... heureusement que les vieux payent la redevance pour combler le (futur) manque à dépenser du fait de la probable (non) suppression de la pub.
Comme disait l'homme le plus classe du monde, George Abitbol : "Monde de merde".
Ps: merci pour le MO5 (MSX c'était quand même un peu mieux que cette daube de thomson avec ses touches gomme qui se coinçaient) et le récré A2, je viens de prendre 10 ans d'un coup.
ouh mon cher Falcon !!! un petit coup de nostalgie carambars et mistrals gagnants ? passes un bon week end !! allez.."on se retrouve dans un instant après une page de réclames !!"
RépondreSupprimerSalut Faucon!
RépondreSupprimerMerci de ton passage. Tu m'as fait penser à Kader Firoud, Michel Mézy, Jacky Novi, Jean Pierre Adams, Cantona, Laurent Blanc (je crois), et surtout ma star quand j'étais gosse: Jacky Vergne (mailloit blanc)!