vendredi 18 janvier 2008

Ventoux, et le reste

Pas le temps de passer par la case Photoshop ou je ne sais quoi pour enlever les fils électriques haute-tension... L'important, c'est le Rhone, et le Ventoux derrière.

Le Rhône, parce que si des personnes habitant en ce moment Lyon, où y étant été (et certaine ayant peut être eu un souvenir avec moi qui sait ?) passent sur ce blog, elles se souviendront d'une de mes pensées enfantines... Ou étudiante, ou jeune ingénieur marseillais qui avait parfois les yeux vers la frontière suisse. Un message dans une bouteille posté de "là haut" (Marseille ou plus haut) m'arrivera forcément. Parce que le courant de l'eau qui coule, parce que c'est beau et presque poétique et que pour moi c'est un exploit à louer, merci pour moi.

Je ne passerai pas par Photoshop ce soir. J'ai envie d'aller me coucher. Lucie, de Carpentras, s'est faite sortir de la Star Academy. Oui, c'est con, mais je l'ai vu y a pas longtemps en direct, et parce que pleins de choses dont des yeux qui m'évoquent une familiarité passée, et ça m'emmerde. Moins qu'une réorganisation professionelle qui me fait décidément bien "du chagrin", moins que pleins d'autres choses, bien sur. Mais la goutte d'eau à Aramon quand la digue avait cassée ne faisait rien pour arranger les choses disaient les anciens, et ils avaient raison.

Pas de message ce soir. une simple photo, prise la semaine dernière pendant que je courrais. Les seules qui étaient publiables. Le Ventoux, pris depuis Montfaucon. Le village à coté de Roquemaure, dont je suis encore élu. Pendant peu de temps. Et on voit la neige en haut. Et je vois pleins de choses qui ne se voyent peut être pas par tout le monde, mais qui me font quelque chose. Parce que souvenir, parce que sentiment, parce que ce géant de Provence n'est décidément pas quelqu'un qui me laisse indifférent.

4 commentaires:

  1. une bien jolie et bucolique photo !!! ah !! le Ventoux c'est vrai que ce paysage incite à la reverie !!

    RépondreSupprimer
  2. zut pour Photoshop (je ne m'en sers pas) laisse ça aux poignées d'amour du président et au postérieur de Simone. Les fils sont là pourquoi ne pas les montrer ? et je ne peux voir tes photos sans avoir envie de sortir de la ville

    RépondreSupprimer
  3. Bon dimanche cher Falcon....

    RépondreSupprimer
  4. Les fils électriques font partie su paysage, et c'est ce qui te permet d'utiliser photoshop… si je puis me permettre… ;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...