mercredi 5 mars 2008

Un simple village du Gard

Saint Victor la Coste, dans le Gard Rhodanien. Nous sommes à l'extrême est de mon canton, et mon candidat de l'époque se plaisait à rappeler combien il trouvait que ce village était "le plus beau" de ceux que nous visitions électoralement. Je ne suis pas loin de penser la même chose que lui, ce village allie la tradition, la conservation de vestige historique (le château du Castellas), et une intégration dans une nature qui est à couper le souffle.
Avec en plus une colline qui domine et la vallée du Rhône qui m'est si chère, mais aussi la Vallée de la Tave et la foret de Pouzhillac.

Quand je mets en ligne ce type de paysage, je ne parle ni politique, ni bien sur municipale. Ça tombe finalement plutôt bien.
Je ne suis pas un novice, surtout pas en politique. Je sais que certaines personnes apprécient des techniques assez grossières et qui ne font pas honneur à une certaine "noblesse" de la politique, même si le terme est pompeux aprés un billet sur les Frêche et Vanneste. Pour autant, je reste toujours sans voix devant la bêtise, la méchanceté gratuite et qui n'apporte rien à personne.

Restons en là pour ce soir. Juste un peu de paysage du Gard, en ce moment balayé par une violente tempête, ce mistral qui rendrait la tempête nébulaire de mon ami Shun bien infantile.

J'aurais pu parler football aussi. Mais je crains qu'il faille encore attendre un peu avant que Lyon ne me fasse vibrer comme mon Olympique de Marseille de Drogba ou de mon enfance, comme le Monaco de Deschamps, ou comme le PSG de Weah et de Ginola...
Non, restons sur un paysage qui me plait. C'est chez moi. J'ai envie, modestement, de défendre ces paysages, de les faire partager aussi. Ca sert à ça, entre autre, mon blog.Ca sert surtout à ça.

5 commentaires:

  1. Tu as raison pour Lyon !
    Allez les Verts !
    Avec eux on a vraiment su ce que c'était de vibrer !
    Bien sûr en ce moment ils ne sont pas en pleine forme mais ils méritent une reconnaissance éternelle.
    Je serai à Nîmes la semaine du 18 mars, seule chz une amie qui sera seule également.
    Je te ferai peut-être un petit coucou.
    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. et c'est épatant j'en profite comme si je me déplaçais - bon la Provence montagneuse c'est bien beau mais c'est pas mal aussi la vallée du Rhône et ses entours

    RépondreSupprimer
  3. Le Faucon comme tu es jeune je pense que tu ne le prendrs pas mal : je t'ai tagué sur mon blogue pour un jeu...
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Et l'OM de maintenant? Sincèrement, depuis la mi janvier, ils pratiquent sans nul doute le meilleur jeu qu'ils aient jamais joué ces dernières saison, non?! 25 buts marqués et 9 encaissés ...

    Bon week-end à toi. @ + ...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à l'OM !
    Réponse d'humour à la gifle infligée à l'enseignant sur mon blog
    Rosa

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...