samedi 15 mars 2008

Les prix augmentent même entre deux tours de municipale

Demain, j'ai dimanche libre. Ce n'était pas forcément prévu, mais ça y est. Le Maire a été élu hier, les adjoints sont désignés. J'attends normalement la semaine prochaine pour avoir la fonction que je souhaitais, tout va bien de ce coté là. Demain, cela votera à Neuilly et Marseille, à Lirac et Bagnols/Ceze. Pas chez moi. Youpi, on bullera devant la télé...

Il n'empeche un point tout bête, que l'entre deux tours n'a pas arrangé... Je suis allé faire "les commissions", comme disent les papies et les mamies du coin. Et bon, je ne suis pas un statisticien, mais les chiffres affichés par la caisses de l'Ed du coin me paraissait plus élevé qu'il n'y a pas si longtemps.
Je passerai sur le litre de gasoil à 1 euros 26, soit presque 9 francs... L'Express ne me rassure pas sur la courbe des prix de l'énergie. Et comme j'attends toujours que le métro soit disponible en Gard Rhodanien pour faire des économies de carburants et être un bon écolo-citoyen... soupir...

Un titre qui m'a amusé aussi. Le Figaro qui indique que "Bercy commence à s'inquiéter pour la croissance française"... Il "commence" juste... Peuchère...
Je crains vraiment que la situation soit désespérée quand Bercy s'inquiétera vraiment... Au fait, quand les élites auront fini de s'inquiéter, elles compteront faire quelque chose ?

Deux petits dessins du Canard Enchainé de la semaine dernière, du brillant Lefred-Thouron, qui m'ont amusé. Rire jaune, car je trouve la situation dramatique... Et une phrase que m'a adressé mon supérieur hiérarchique et néanmoins copain hier soir, avant la fin de semaine. Qui résume pleins de choses, avec une malice amusée qui cache une réalité pas forcément joyeuse d'un salariat français qui parait être dans une vilaine situation... L'enquête sur le stress au boulot me semblant être un simple point parmi tant d'autre sur les plaies d'une catégorie socio-professionnelle, les "salariés" (cadres, ouvriers, techniciens...) qui se paupérise et souffre davantage chaque jour qui passe...

Y a du boulot. Beaucoup de boulot. Bon weekend les amis

"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"

12 commentaires:

  1. "Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
    Je fais comme si je travaillais beaucoup"

    J'adore! :))

    RépondreSupprimer
  2. savoureux ton billet - mieux vaut sourire nous qui le pouvons encore.
    A part ça je viens d'apprendre que l'on n'avait finalement pas besoin de moi demain donc libre aussi (tant mieux migraine) sauf je pense que mon vote sera souhaité

    RépondreSupprimer
  3. Sur le pouvoir d'acaht, j'ai la très nette impression que, pour certains produits, ce qui était leur pris en francs, l'est devenu en euro aujourd'hui. L'incoutournable exemeple de la baguette de pain, avant à 0,80 centimes de FRANCS est aujourd'hui à 0,80 centimes d'euros, ce qui fait 5 francs et quelques ... Je pense qu'on se moque vraiment de nous.
    Et que penses-tu de cette contradiction qui veut que de plus en plus de gens aillent se servir chez les discount, alors que le bio est à la mode...
    En tous cas, je me dis qu'il doit quand même y avoir de l'argent en France : habitante de la "côte d'azur", je peux te dire que des voitures qui coutent un oeil, j'en vois tous les jours ! Quant aux villas vendues et achetées à 400 000 euros minimum, il faut bien trouver preneur.
    Pour la partie boulot que tu évoques, j'adore la phrase de ton supérieur. Chez nous, ils font des enquêtes sociales pour après dire que "tout ne va pas si mal, regarde, il y a 40% des sondés qui se disent non stressés, c'est bcp, 40% quand même...! Allez, sois gentille, ne fais pas du mauvais esprit (véridique)". Bref, je te souhaite un excellent diamnche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. ... Mon message est bourré de fautes de frappes et de faites tout court ;-))
    Mille excuses aux lecteurs.

    RépondreSupprimer
  5. DE FAUTES TOUT COURT (de "faites", ça ne veut rien dire ...)!!!!!!!
    ... Décidément !

    RépondreSupprimer
  6. C'étaient les travailleurs tchèques qui disaient, avant la Révolution de Velours: "Ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler". De ce point de vue, on peut considérer que la société française est en régression.
    Je ne crois pas du tout que la majorité actuelle prenne le chemin d'améliorer les choses.
    (Je viens néanmoins de dire du bien de ton blog, que je trouve rafraîchissant, chez Laflote).

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, ça y est, maintenant, la fonction que tu vas occuper me turlupine...

    RépondreSupprimer
  8. Réponse avant dodo.

    @Mumuse : hi hi hi ^___^

    @Brige : vas voter demain quand même...

    @Déçue : merci pour les 3 commentaires ^___^
    Sur le fond quand même, je vois simplement la différence entre un logement là où j'habite et les alentours d'Aix en Provence, où je "pourrais être muté" si professionnellement les choses faisaient que... Ben c'est à pleurer.
    En plus, il y a une injustice locales, avec des coins paraissant paradisiaques, mais qui sont des enfers pour des classes modestes, ou tout simplement "moyenne" (existe elle encore cette classe ?)

    @Bruno : ... mail privé pour qu'on en discute ?.. (^___^)

    @Melchior : trés touché, merci. Venant en plus d'un endroit que j'aime bien, de chez Laflote qui est une personne que j'apprécie beaucoup... (mais là bas tout le monde ne m'aime pas, tu ne vas pas te faire que des amis ^___^)

    En tous cas, je suis d'accord sur le fait que la majorité actuelle prend une voie qui me semble être dangereuse et innefficace. Et je suis d'accord aussi sur le fait que le positionnement politique et le vote dans l'urne ne doivent pas dicter nos relations et nos affections : la vie serait affreuse sinon, si l'intolérance intellectuelle ou politique était la norme...

    Bonne soirée, bonne nuit, merci.

    RépondreSupprimer
  9. D'accord !

    blamothe4@yahoo.fr si tu le veux bien...

    Bon dimanche à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
  10. Très bon billet sur un thème malheureusement si vrai, en effet. J'ai remarqué aussi l'élévation de ma note hebdomadaire à la caisse de l'atac du coin et la non élévation proportionnelle de mes allocations chômage. Finalement, je suis contente de n'avoir pas le permis, je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir...

    Ce que tu dis sur le stress au boulot est aussi assez préoccupant. Attendent-ils le centième suicide pour faire quelque chose ?

    Bon weekend (votant pour moi)

    Chibi

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces dessins.....
    Chez nous on se marre avec le prix des oignons et des échalotes... tu regarderas les prix au supermarché..... bientôt quand on aura des invités on dira "on a mis de l'oignon....!" et ils répondront "OOOOOhhhhhh, vous nous gâtez...!"

    RépondreSupprimer
  12. Salut à toi,

    J'aime beaucoup ta dernière citation, je m'en vais l'appliquer de ce pas :o)
    J'ai aussi observé la même gloutonnerie coté prix en ce moment, à plus de 70€ le plein de sans plomb, ça fait mal (le prix d'un bon resto), heureusement que je limite mes déplacements en voiture.

    Bon lundi, en douceur.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...