dimanche 2 mars 2008

Le Gard Rhodanien

Tout simplement. Vu depuis Saint Victor la Coste, mignon village de mon canton.
Simplement. Pas envie de dire plus. Beaucoup de chose au niveau du truc qui bat en haut à gauche dans la poitrine, qui ne font pas que du bien. Mais plus tard, tout dit vendredi soir.
Bonne fin de weekend. Le Gard Rhodanien est beau. Laissons le Rhône s'écouler.

5 commentaires:

  1. merci de m'évoquerla beauté proche -illusion qu'il me suffirait d'un petit effort

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique paysage, bien loin de ma grisaille quotidienne, merci de nous faire partager cela...

    Bonne journée !

    Chibi

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est decidemment tres nostalgique, chacun de tes posts parlent de souvenirs...

    C'est sympa. Pour autant il est difficile de comprendre parfois quelles sont tes emotions a l'evocation de tels paysages/villes/anime de ton enfance/ou de quand tu as commence de travailler (c'est un theme qui revient souvent aussi, le debut de ta carriere).

    Mais n'as-tu pas peur d'etre un peu trop dans le "c'etait mieux avant"?

    Regrettes-tu l'epoque dans laquelle tu vivais enfant? N'aimes-tu point ton epoque?

    Attention, ceci n'est pas du tout une critique, mais vraiment une question serieuse car c'est vraiment ce qui m'interpelle quand je lis tes posts. Que j'adore au demeurant.

    On sent un peu de morosite ces derniers temps dans tes ecritures aussi je me demandais si tout allait bien...

    RépondreSupprimer
  4. Chibi : ca change de la Lorainne, mais vous avait aussi de jolis paysages là haut (bon souvenir d'une ballade chez Skat) ;

    Brige : tiens, j'ai des trucs à t'envoyer... ^^

    Tinou : ton commentaire me touche beaucoup, et mérite plus qu'une seule réponse sur un commentaire.
    C'est vrai que j'aime écrire quand j'en ai gros sur la patate. Ce qui est le cas en ce moment. Où les feux allumés par des réminiscences du passé sont en collision avec des feux professionnels, politiques, extra professionnels, et bon...

    Je suis néanmoins conscient, je le dis souvent, que j'ai une trop grande propension au regard dans le rétroviseur. A la nostalgie. Peut être est ce pour ça que j'éprouve le besoin de ses photos, de ses écrits, pas joyeux, mais serais aussi prolixe si j'étais d'un optimisme béat ? Je ne sais pas.

    Ben j'ai tendance à dire que c'est mon état habituel, d'être mélancolique. Je vais bien. Fatigué en ce moment, mais je vais bien.

    Merci en tous cas

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu l'époque aussi, que de se sentir un peu mélancolique...

    Porte-toi bien.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...