jeudi 7 mai 2009

Société Générale : pas de parachute doré, mais...

L'information est d'une rare cruauté. On apprend ce matin que la Société Générale a perdu 278 millions d'euro sur le dernier trimestre...

Trop c'est trop ! La semaine dernière, le Président Bouton avait démissionné, pour protéger sa Société Générale. Et je pars en bon Prince. Sans "parachute doré". J'ai échoué, donc je pars sans rien. Retraite méritée...
Et puis on apprend ce matin que s'il n'y a pas eu parachute doré, les poches ont quand même été bien pleines... Pas d'indemnités, mais une voiture, un chauffeur, une secrétaire, des notes de frais, etc...

Déjà nous vivons dans un monde différent "du leur". Un chauffeur ? Ca me viendrait jamais à l'idée de demander "un chauffeur". Mais passons. Une secrétaire... Il est à la retraite, Daniel Bouton. Mon papy n'a pas besoin de secrétaire lui. Bon, il est "président à vie" de la Société Générale. Comme son prédécesseur. Deux présidents à vie en plus du Président en titre. Qui coutent cher visiblement. Et ça sert à quoi, quel avantage ?
Et donc l'année prochaine, la retraite officielle de ce monsieur sera de 730 000 euros annuel. Le régime général sans doute...

Il ne s'agit pas de partir en courant derrière ces "salops de riche". On contraire, j'aime les riches. Mais je n'aime pas être pris pour un con. On a eu, en vrac, des hurlements de Sarkozy et consorts contre un capitalisme à moraliser. La semaine dernière, un Bouton informant qu'il parait comme un prince.
Et en même temps, une société banquaire en chute libre. Et donc "ça". Un poste fantome et fantoche.

Nous ne vivons pas dans le même monde, c'est tout... Et je crains que ça ne change pas de sitot. Avec des conséquences graves dans la société française, et dans les esprits...

3 commentaires:

  1. Ton tord, cela fut de croire les politiques qui ont promis de faire quelque chose.

    Et attend peu lorsque tu vas entendre que la socgen a planqué des actifs toxiques dans ses comptes...

    RépondreSupprimer
  2. Pas à moi Seb. Relis les quelques billets sur les "promesses", et tu verras que je n'ai jamais cru les politiques quand ils ont promis de "moraliser". Par contre, je trouve scandaleux, et continue de le trouver, qu'ils promettent quelque chose qu'ils savent irréalisables.

    A force de faire des promesses dont on sait très bien qu'elles sont intenables (a t'on d'ailleurs envie de les tenir ?), on fait le nid de futurs 21 Avril.

    Non Seb, je suis naif sur pleins de choses. Même parfois franchement pas intelligent. Mais sur ça, non. Je suis énervé. Enervé qu'ils continuent à tenir ce genre de promesses.

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Il faut une secrétaire. Pour les pipes.

    A son âge, il faut qu'elle soit courageuse.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...