lundi 11 mai 2009

Réflexions sur le premier martyre d'HADOPI...

Lire l'excellent billet de Numérama sur l'affaire du cadre licencié par TF1 pour cause d'opposition à HADOPI. Beaucoup de questions posées par cet article. Très bonnes questions, inquiétantes aussi.

Dont une que j'avais modestement évoqué ici, sur l'absence d'objectivité dans le traitement de l'information par TF1.
"Pourquoi faut-il que ça soit des sites Internet comme Numerama qui expliquent que la position prise et exprimée par TF1 à travers son journal de 20 heures est contraire à ses engagements pris devant le CSA, alors que ça devrait être aux partis politiques d'opposition de saisir le CSA et de protester de tout leur poids contre le traitement de l'information par le premier média de France ? "
A noter que François Bayrou est opposé à HADOPI. Il votera contre demain. Je commençais à désespérer... François Bayrou a souvent dénoncé TF1 pour sa partialité dans le traitement des informations..

4 commentaires:

  1. Pfff ! qu'ils votent pour, qu'ils votent contre, mais qu'ils votent vite, par pitié ! que l'on puisse enfin parler d'autre chose...

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Ils avaient voté contre...

    RépondreSupprimer
  3. Parler d'autre chose, j'aimerais bien... Mais remarquons qu'à part sur quelques blogs, on en parle nulle part...
    Moi, je confesse que ça m'emmerde beaucoup, jusqu'à l'obsession. Ils avaient voté contre comme le rappelle Nicolas, l'affaire avait été entendue...

    HADOPI finalement, on s'en contrefout au final. Ce qui m'afflige, c'est tout ce qu'il y a autour.

    Désolé, j'ai du mal à parler d'autre chose en ce moment... J'ai l'impression qu'il y aura un avant et après "période HADOPI"...

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait pu y avoir un avant traité de Lisbonne et un après, car après tout ils ont fait la même chose avec le non des français au référendum, ils s'en sont tamponnés puisqu'ils l'ont contourné en mettant en place le traité de Lisbonne.

    Pour ce qui me concerne, j'avais voté oui, mais là n'est pas le problème. Le problème, et il est grave, est que le vote des français n'est pas pris en compte.

    Alors pourquoi le vote de quelques députés serait-il plus pris en compte ?

    Simplement il faut reconnaître que la France n'est plus une démocratie, en tout cas elle ne fonctionne plus comme devrait fonctionner une démocratie digne de ce nom.

    Et ça fait c...

    Désolée pour ce long commentaire qui en plus finit grossièrement.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...