dimanche 17 mai 2009

Stress d'avant match

Dans quelques minutes, je vais prendre la route de Bagnols Sur Cèze, chez mon ancien chef. Objectif, une soirée arrosée devant Marseille - Lyon. C'est tout à l'heure, un rendez vous avec l'histoire (ou pas).
Et comme le gosse que j'étais pendant que Papin ou Boksic enflammaient le Vélodrome, j'ai un mal de ventre incroyable...

Je pourrais penser que la soirée de hier y est pour quelque chose... Un mariage d'un cousin vigneron à Chateau Neuf du Pape... La soirée a donc été arrosée de son divin breuvage, de sa merveilleuse récolte. Des Chateauneuf blanc... En apéritif, sa récolte 2008. Et pendant le repas, son 2007, de la dentelle qui coule dans le palais.
Ensuite, le Chateauneuf rouge. Pour finir par sa cuvée "Deus Ex Machina". Un titre de film. Dans le verre, un frisson de plaisir et de bonheur. Un grand vin...

Alors ça fait sourire avec le recul, se prendre une cuite au Chateauneuf du Pape, disponible à volonté, c'est pas souvent. Et encore, "cuite" est un mot laid et affreux. Quand on prend du plaisir comme ça, c'est... Divin.
Après, le matin (vers midi...) est difficile. Mais pas tant mal que ça à la tête ou au ventre, les grands vins ne rendent pas malade. Simplement fatigué... Alors on passe une journée à glander. Falconette ramasse des cerises. Et le Faucon bulle dans le canapé. Une partie de Playstation, pour faire je suis jeune. Un épisode de Bleach. Et puis après ? Et puis après...

Il y a match de ce soir. Demain je suis en vacances. J'ai un rendez vous au centre de gestion à Nimes, pour affaire municipale. Et après, je pars à Castellane. Deux jours. Marcher.
Mais avant, Marseille Lyon aura eu lieu. Et je stresse. C'est con, mais je stresse. C'est idiot, mais je stresse.

Alors j'écris un billet décousu. Qui ne sert à rien. Et alors ? On a le droit de blogguer inutile, non ?

Une simple pensée heureuse pour les filles du HBCN. Le club de Handball de Nimes. Les filles ont remporté la finale de la coupe d'Europe hier aprèsmidi. Je suivais le match dans la voiture, sur France Bleu Gard Lozère
(amitiés à Rep Ban en passant). Blandine Dancette passait la veille ses examens pour son BTS, et a rejoint Berlin la nuit avant le match. Et elle marche le dernier but, comme un symbole...
Mon ami Brice ne sera pas avec moi pour voir le match ce soir : j'espère pour lui que l'ambiance à la Brasserie des 3 Maures sera aussi belle que son vin est beau. Du Lirac cette fois, l'autre flan du Rhône, le mien.

Et si Marseille gagne, l'ambiance n'en sera que plus belle... Je croise les doigts...

5 commentaires:

  1. Allez Lyon, ou un nul me sié à merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Des Châteauneuf-du-pape blancs ? Putain ! alors, là, je suis carrément jaloux à donf !

    Je me souviens, à l'hôtel Radio de Chamalières, d'en avoir bu un génial sur un bleu d'Auvergne : association miraculeuse...

    RépondreSupprimer
  3. Cette fin de championnat va en causer des arrêts cardiaques, si ce n'est déjà fait !
    Bonne soirée et allez l'OM !

    RépondreSupprimer
  4. Mes potes Marseillais font la gueule...

    RépondreSupprimer
  5. Et Marseille a perdu contre Lyon et ce n'est pas la fin du monde, juste un match de foot :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...