samedi 16 mai 2009

Saines lecture d'une triste semaine

Non, je ne parlerai pas d'HADOPI ce coup ci. D'autres billets sympas par contre. Toujours chez mes copains. Ou d'autres blogs que j'ai découvert.

* Une question politique que pose Action Républicaine : Rama Yade va-t-elle voter Debout la République ? Ben il est plutôt bon ce billet, et met en avant une nouvelle version du pourquoi Rama Yade a t'elle refusé de conduire les listes UMP aux européennes...

* Question philosophique de l'agréable Modem Oréade Centriste : A quoi ça sert, un blog ?

* Très bon billet de Nicolas sur les blogs, les commentateurs, et une thèse que j’affectionne. François Bayrou est de droite.
Il est bien ce billet de Nicolas. Il lui occasionne certe une bonne bande de gars qui vienne pour lui dire que c'est un crétin, et lui "demander comment peut il penser ce qu'il pense ?" avec une arrogance qu'ils n'auraient pas dans une discussion en face à face. Et un billet qui met en avant ce que je n'aime pas dans les commentaires : ceux qui viennent donner des leçons, de manière limite agressive.
Un blog, c'est personnel. On dit ce qu'on pense. On sait très bien, à part si on est un peu beaucoup crétin, que nous n'avons pas la science infuse. Ici, je ne dis que ce que je pense, ce que je ressens. Je peux être seul à penser ce que je pense : c'est quand même ce que je pense.
le débat et la discussion, oui. L'imposition de son idée comme dogme absolu, et tu es un connard si tu ne penses pas comme moi, non. Pas ici en tous cas...

* Nicolas a été brillant cette semaine. Son deuxième blog présente un sympathique texte sur bloggueur et anonymat. Personnellement, j'ai toujours préféré ne pas apparaitre sous mon vrai nom. Couardise ? Peut être, mais peut être pas, puisque je ne cache pas tellement qui je suis...
Mais j'aime bien l'idée d'une identité sur le net. Qui soit ce qu'elle est...

Enfin les stars de la semaines, les Trois GrosBills.
* Un billet qui fait réflechir : quelle position avoir sur les crimes passés de son pays ? Un billet intelligent. Didier a employé le terme "d'équilibré" pour le définir : c'est un bon terme.

Et le billet culte, qui fera date dans l'histoire de la blogosphère pré-HADOPI. Une simple question : cul secs ou culs mouillés ? Divine promenade dans les cangouinces de notre belle Terre... C'est immense.
Merci Manuel, merci !

Bon weekend

4 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...