jeudi 7 mai 2009

HADOPI - Les mouchards gouvernementaux seront payant...

Christine Albanel et le délicieux Franck Riester ont refusé que les mouchards gouvernementaux contrôlant les entrées et sorties des ordinateurs particuliers soient gratuits. Fatalement, l'assemblée a voté contre la gratuité.
Continuant dans son arrogance et avec ce sourire qui embrasse l'ensemble des internautes, le rapporteur Franck Riester, pour qui la présomption de l'innocence n'est qu'une petite bête, a eu cette phrase délicates à notre attention : "C'est comme les logiciels de contrôles parentaux, ils sont payants, cela a un coût !"

En résumé, si vous ne voulez pas être présumé coupable, payez votre mouchard !

Je ne cesse de dire qu'HADOPI devient finalement anecdotique vis à vis de tous les à cotés, et de la manière dont se conduisent les débats... Froid dans le dos, vraiment...

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr que le but premier d'hadopi soit réellement de lutter contre le téléchargement illégal mais bien de permettre la mise en place des éléments de contrôle du net

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi la même chose...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je pense la même chose ...

    RépondreSupprimer
  4. on est quatre pour l'instant alors... (cool de lire entre les lignes, mais Frédéric Lefebvre aide à mieux comprendre pourquoi HADOPI aussi ^____^)

    Bonne soirée (quand même, sale journée...)

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux me compter aussi faucon.... Comme je t'ai répondu sur mon blog, je suis vidée ce soir... Ce qui est en train de se passer n'a même plus de nom...
    Nous sommes tous devenus coupables à moins de pouvoir prouver notre innocence... Mais à qui ?
    Payer des mouchards est sans doute un droit fondamental pour Mme Albanel...
    La privatisation de la Justice est en route, oui, vraiment... Bientôt les adjoints au shériff...
    Le contrôle du dernier média qui leur file entre les doigts... Il faut dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'ils s'acharnent... Bonne nuit ou bonjour c'est selon....

    RépondreSupprimer
  6. il faut bien éviter qu'Hadopi pompe tout l'argent du ministère de la culture, qu'il reste un fond de tiroir pour s'occuper vraiment de la création

    RépondreSupprimer
  7. Salut vous,

    Brige : je ne sais pas si on peut encore parler de création... (soupir)

    Cib, on a déjà discuté chez toi... Mais oui, c'est dur. Je ne le vis pas si bien que ça en fait aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Ne serait-ce pas là une manoeuvre jusqu'au-boutiste et électoraliste de politiciens qui savent que le Parlement Européen va retoquer leur texte de loi ? A ton avis Faucon ?

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt on va dénoncer son voisin car il aura karl marx dans bibliothèque ...

    RépondreSupprimer
  10. tout cela commence vraiment à devenir d'un risible.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...