samedi 30 mai 2009

Le gardois est formidable...

Hier soir, le Nîmes Olympique s'est sauvé en deuxième division. Un miracle. Un réel miracle. Nîmes était relégable depuis la deuxième journée. Soit 9 mois passés entre la dernière et l'avant dernière place... Et puis ensuite tout s'accélère. Une fin de saison remarquable. Et donc hier, la montée de Boulogne comdamne Amiens, et sauve Nîmes qui va battre Brest dans son Finistère...Nïmes reste en Ligue 2. L'année prochaine, Arles viendra jouer à Avignon. On verra donc de la Ligue 2 autour de chez moi : je suis ravi.
Et puis je suis ravi aussi que mon ami Arnaud ait vu son Chateauroux sauvé d'ailleurs.

Et l e Languedoc est encore plus heureux : Montpellier monte en Ligue 1.

Restons à Nïmes. En HandBall, les garçons de l'USAM se sont sauvés sportivement. Maintenant, il faut espérer que l'appel pour éviter la relégation administrative soit porteur de bonnes nouvelles. Je ne fais pas souvent suivre des pétitions, mais celle là pour sauver l'USAM me tient à coeur...
Le gardois est formidable, la gardoise aussi. Les filles du HBCN nous ont régalé en gagnant la Coupe d'Europe. J'avais assisté au match aller au Parnasse. Le retour, je l'aurais écouté sur Radio Bleu Gard, dans une voiture. Mais que la victoire est belle.
C'est un beau weekend de féria qui s'annonce. Hier soir, elle a bien commencé, cette féria, par un miracle.
J'oserai presque espérer que le Gard Provencal, qui aura les yeux et les coeurs entre d'Ornano et le Vélodrome, sera heureux ce soir... Ca concluerait un weekend sportif dans une apothéose... Le miracle de la Pentecote et de la Féria qui déferlerait jusque dans le Vieux Port ?
Pour tout vous dire, je n'y crois pas trop...
Mais j'espère de tout mon coeur que les Verts se sauveront...

1 commentaire:

  1. Le Languedoc et le Centre ont ainsi condamné la Picardie avec la descente d'Amiens...
    Mais un parcours de fin de saison remarquable pour Nîmes ! Félicitations à l'équipe qui sera toujours en Ligue 2 l'année prochaine, avec La Berrichonne de Châteauroux.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...