samedi 14 novembre 2009

Ségolène Royal vue du ciel (ou de Dijon où elle embête ses petits camarades...)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Ségolène Royal...
J'aurais pu parler de sa bravade contraceptive en Poitou Charente. Et de son coté ridiculement chevaleresque : "je défie le ministre de l'éducation d'interdire ces chèques...". Mais finalement je me rend compte que je n'ai finalement pas trop d'avis là dessus... Je ne suis pas assez conservateur pour être outré, et pas assez ouvert pour trouver ça fantastique. Il me semble que les lycées ont peut être des besoins plus importants que de renforts de choses pour baizouiller.
Mais je dis ça en étant jaloux : au lycée, vu le physique que j'avais, à part travailler pour avoir mon bac, je n'avais pas autres activités... (si, je jouais à Street Fighter II...)

Non, ce qui m'a amusé ce matin, c'est la colère de Vincent Peillon devant la présence de son ancienne amie Ségolène Royal, à une réunion où elle n'était pas invitée. Mais c'est qu'elle se sent indispensable, Ségolène Royal.

Ca me rappelle ce petit vidéo-montage que j'avais fait en début de saison. L'excellent Nicolas Canteloup imite Yann-Arthus Bertrand : ça donne Ségolène Royal vu du ciel. Ca m'amuse...

Enfin, je ne suis pas objectif. Je n'ai pas grande affection pour Ségolène Royal. Aujourd'hui, on lit ici et là que DSK est le meilleur candidat pour la gauche en 2012. C'est loin 2012, avant lui Delors, Balladur, Barre ou Jospin avaient été élus Présidents de la République.
Pourtant, je crois que si la gauche veut gagner, il faudra qu'elle rassemble bien au delà de son camp. Et sans doute contre ses propres ayatollahs qui délivrent avec parcimonie et prétention les "brevets de gauche", et qui veulent être plus à gauche encore que la gauche.

Une élection se gagne en rassemblant au delà de son camp. Ségolène Royal, ne parvenant même pas à rassembler le sien, et étant de ce caractère insupportablement clivant, ne sera pas capable de rassembler. Qui d'autre ?

Je dis ça en ne disant rien... J'ai plutôt intérêt à voir, dans mon camp, qui peut rassembler contre celui en place actuellement...

6 commentaires:

  1. Mais c'est quoi, ce titre imbitable ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir un avis là dessus il faut avoir été confronté au problème de la pudeur qui existe entre les parents et les enfants.

    Imaginez vous vos parents faire l'amour? Vos grands parents? Bon pour les enfants c'est un peu pareil, il y a un moment où ce n'est plus notre place et on tire le rideau.

    Bizarrement je suis OK avec notre Ségolène, bien sûr elle a utilisé ce sujet pour tirer la couverture médiatique à elle, mais il est nécessaire de distinguer le sujet de la personne.

    Tout avortement est un échec, avec des cicatrices. La contraception est la seule solution. Je ferai un billet dessus lundi, car c'est un sujet qui me tient à cœur, et qui est trop long pour que je développe entièrement là.

    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Didier, je ne suis pas fier de ce titre non plus... (je suis nul en titre)

    Lady, sans doute. Mais non, je n'ai pas d'avis sur le fond.
    Sur la forme par contre, Royal fait du Ségolène Royal. Je trouve ça toujours aussi ridicule, voire insupportable. Mais c'est du Ségolène Royal...

    Sans doute est ce plus le fond que la forme qui m'interresse sur le sujet

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ce qui m'interpelle, c'est la grosse colère de Peillon : de quoi a-t-il peur ?
    Il aurait pu inviter Aubry, Hamon, Fabius, il ne l'a pas fait ? Dommage, l'école est un sujet fondamental.
    Enfin, Peillon en nouveau sectateur du TSS, je trouve ça jouissif !!!
    Et puis, SR ne rassemble pas les caciques, c'est vrai.
    Mais à Reims, 29% puis 43% puis 50%, ça prouve qu'elle rassemble des militants, non ?
    Bref, perso je suis très hostile au système des courants, je pense que c'est la principale raison de la décomposition actuelle du PS.
    PS (si j'ose dire) : votre blog est un des meilleurs qu'on puisse lire en ce moment, bonne continuation et longue vie au Faucon...

    RépondreSupprimer
  5. Estelle,
    Je suis sincérement touché par ton commentaire (tutoyons nous, entre républicains ^^)

    Sur Ségolène Royal, je ne cache pas que je n'en suis pas fan. Mais oui, elle a des supporters, elle a des militants qui la soutiennent. Elle n'est pas seule et elle représente quelque chose.
    Mais est elle capable de rassembler au delà de son camp ? Son caractère n'est il pas trop clivant ? C'est une question qui mérite d'être posé, et qui sera posé aux militants socialistes.

    Dont je suis pas d'ailleurs. mais comme on aime bien refaire le monde, ben j'en discute avec vous si vous ne m'en voulez pas trop ^___^

    Bon samedi à tous

    RépondreSupprimer
  6. Ségolène Royal a le sens de la communication.
    Sa bataille pour une meilleure contraception chez les jeunes filles est très honorable et prend en compte la détresse de cette jeunesse qui n'a probablement pas de parents suffisamment présents et vigilants.
    Nous serons tous d'accord je pense pour dire que c'est d'abord le rôle de la famille de protéger les jeunes, mais quand la famille est aux abonnés absents, il faut bien palier.
    Luc Châtel a beau jeu de dire que c'est au planning familial de s'en occuper, il oublie un peu vite, que le planning familial, le gouvernement auquel il appartient a fait des coupes dans le budget du planning familial.

    Quant au PS, il y a trop de personnalités avec un égo débordant pour qu'il n'y ait pas la guerre des chefs. Ils n'avancent pas dans ce parti, ils stagnent ou reculent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...