mercredi 4 novembre 2009

De Street Fighter II à Street Fighter IV

Le billet du mercredi sera rapide... J'ai acheté samedi le jeu Street Fighter IV sur PS3. Oh, l'histoire est simple, il s'agit simplement d'une succession de combat. Mais j'ai accroché, vraiment...

J'avais 13 ans quand mon meilleurs ami de l'époque, qui me faisait découvrir les jeux vidéos et animés japonais en les récupérant directement en Suisse, a amené chez moi la Super Famicom. Elle arrivera quelques mois plus tard en France sous le nom de Super Nintendo.

Et en cette période 91-92, j'aurais découvert cette baffe qui reste encore ancré en moi, ces souvenirs merveilleux dans cette chambre d'été aux volets fermés : Street Fighter II.

Ils me reviennent comme une odeur de madeleine,ces "aünké", ces musiques entêtantes, ces paysages. Et ces personnages, que j'ai retrouvé un samedi d'Octobre, devant une PS3 qui montre par la preuve que le temps passe... Street Fighter IV...

Le jeu est le même, un 2D simple. Bon, il y a plus de coups, de combinaisons. Par moment, quand votre connexion internet est valide, vous avez un gars que vous ne connaissez pas qui vient vous défier. J'ai pris des branlées toute l'après-midi, mais qu'importe...
Cet opening m'a donné des frissons, vraiment...

Billet rapide aujourd'hui. Le temps passe. J'avais 13 ans, j'en ai presque le triple. Street Fighter a évolué, le plaisir reste le même. Les amis ne sont plus à coté de moi, ils sont chez eux et je les défie via le net. Le temps passe...
Et aujourd'hui, je n'ai plus 13 ans...

5 commentaires:

  1. Sho Ryu Ken !!! Summer Flash Kick !!

    A l'époque Manuel et moi on ne s'aimait pas mais on allait s'entraîner en douce chez le même mec pour épater les copains pendant les aprems dédiés à la baston de rue...

    Moi je continue d'inviter les potes à la maison, gagner le combat c'est cool mais ça ne sert à rien si tu ne peux pas en plus te foutre de l'autre (ah la vieille flambe "je t'éclate avec une seule main à SF2 quand tu veux").

    RépondreSupprimer
  2. Sonic boom ! Tout le monde s'est défoulé sur les coups spéciaux de Blanka ou Ryu.
    Très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. Fabrice, c'était la belle époque...

    "je te prends à une seule main à SF2 quand tu veux" (et avec l'autre je me branle, c'est ce qu'on disait quand on voulait se la jouer vulgaire... c'est vrai : c'est vulgaire)

    Homer : tu l'as sur PS3 toi, non le SFIV ?

    Mais oui, c'était bon Blanka aussi ! Vive Street Fighter

    RépondreSupprimer
  4. Eh non, pas de PS3 à la maison... je te vois déjà venir pour une baston online ;-)
    désolé !

    RépondreSupprimer
  5. Homer, c'est dommage... :(((

    (Nemo en a une de PS3...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...