mercredi 16 juin 2010

But casquette encaissé par Rama Yade ? (ou le ballon n'est pas rentré ?)

Il parait que, même si elle n'y connait rien en sport, Rama Yade est une professionnelle de la politique. Et une des plus brillantes du panorama actuel même... J'aurais pu titrer "ça peut arriver même aux prétendus meilleurs", elle y est passée près, Rama Yade... Même si a couté des points au final...

On ne reviendra pas sur les déclarations de Rama Yade sur l'indécence de l'hôtel des bleus. Déclarations à mon avis justifiées : quand, parmi les 32 équipes de la compétition, la saine équipe de France d'Anelka et Domenech s'offre l'hôtel le plus bling bling et onéreux, il y a motif de se ronger les ongles... La secrétaire d'état aux sports le dénonce. A mon avis 8 mois trop tard car on connait le Petzula depuis Novembre 2009, mais soit...
Posture politique sans doute, mais pas injustifiée. Les goujats prétentieux de l'Equipe de France la boudent et ne veulent plus la voir, Sarkozy s'énerve, mais elle a réussi son coup...

Et patatras... On apprenait hier soir que la chambre d'hôtel prévue pour Rama Yade durant sa visite en Afrique du Sud était 15% plus chère que celles prévues pour nos brillants footballeurs... Le Canard Enchainé, pourfendeur des Boutins et autres dérives de notre triste République, avait fait son boulot.
Une chambre était prévue pour Rama Yadé, chèrement confortable. Réservée par le Ministère de la Santé (encore un coup de savon de Roselyne Bachelot ?). Cette réservation a été annulée par les services de Rama Yadé, qui a préféré aller dormir au consulat, et ensuite dans un Campanile local (avec Wifi gratuit ?).

Ouf on a eu chaud ? Ben pas tout à fait... Parce que la chambre à 680 € la nuit avait déjà été payée, donc trop tard pour se la faire rembourser... C'est con hein ?
Une Robert Green pour Rama Yadé ? Oui, un peu quand même...

On parle de décence, de symbole... Tiens, entendu ce matin sur RMC l'interview de la journaliste de la Croix qui s'est faite envoyer boulée quand elle a demandé aux ministres s'ils voulaient bien baisser leur salaire... "Démagogie, Poujadisme déguelasse !" entend on lorsque l'on demande simplement de la décence et de la dignité... Ca limite le débat.
Oui, l'épisode de Rama Yadé, du début à la fin, est ridicule. Et il fait mal au ventre. Quand on demande pourquoi les français boudent la politique, on a là des éléments de réponse...

Sinon, quand je monte à Paris, j'essais d'avoir des chambres d'hotel à moins de 75 euros, je ne suis pas remboursé plus... Mais j'ai le Wifi gratuit et je suis près de la Comète : et en plus je trouve ça très bien...
Mais je ne suis footballeur ni ministre... Juste un simple couillon qui bosse, et qui va devoir cotiser deux ans de plus pour sa retraite...

7 commentaires:

  1. J'aime le fond, j'aime le ton, j'aime la conclusion. Excellent billet que j'ai pris plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  2. (ben moi, j'aime le commentaire : merci ^^)

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou quand même, c'est à se demander comment font-ils pour nous pondre des boulettes (à 680 euros) pareilles?

    RépondreSupprimer
  4. El Camino,
    Je crois que j'ai oublié un point dans mon billet sur "pourquoi les français boudent la politique ?". Je crois que comme tu fais remarquer, "ils" sont tout simplement médiocres... Et ça aide à être écoeuré...

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aime bien, c'est qu'avec Nicolas nous ayons le même sujet.

    RépondreSupprimer
  6. On va en rire plutôt que d'être consterné... mais on a du mal. ce sera jaune...

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau pour être vrai. Ces gens-là ne prennent jamais eux-mêmes leurs billets ou leur chambre d'hôtel...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...