mardi 21 septembre 2010

Et le prix de l'humour politique 2010 est attribué à Eva Joly...

Pour sa délicate phrase : "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen". Bravo à elle.

Nous apprenons qu'un prix spécial du Jury est attribué au "délicieux" Georges Frêche, pour sa très bonne phrase : "Des gens intelligents il y en a 5 à 6%; moi je fais campagne pour les cons".
Sa sortie pleine de modestie et de modération républicaine sur François Mitterrand ("Mitterrand a toujours été d'extrême droite...") n'a pas été citée, mais est ce vraiment de l'humour, ou de la bêtise ? Chez Georges Frêche, la limite est parfois délicate à cerner...

Les internautes ont quant à eux plébiscité Frédéric Mitterrand : "Quand on m'appelle M. le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi.".

Le Monde liste les autres sélectionnés. Parmis lesquels j'ai des faiblesses pour les sorties suivantes :
  • Hilarante et modeste Ségolène Royal : "C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire" ;
  • Dominique de Villepin coquin : "Le Villepin nouveau sera gouleyant, fort en bouche et il aura de la cuisse" ;
  • Rigolo Luc Chatel : "Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle" ;
  • Rachida Dati : "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias" ;
  • Dans le même genre, Patrick Balkany : "Je suis l'homme le plus honnête du monde" ;
  • François Goulard : "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être premier ministre".
A lire la liste des lauréats du prix de l'humour politique sur la page Wikipédia...

5 commentaires:

  1. Ah ! Frêche ! Oser traiter les électeurs de cons...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros doute.
    De la part d'Eva Joly, était-ce bien de l'humour ? Volontaire, je veux dire.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, Frêche fait fort en ce moment, pas que pour ça.

    David, oh, je pense qu'aucun n'est vraiment un humoriste volontaire...

    RépondreSupprimer
  4. Balkany est très fort dans ce domaine!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la dernière sur Fillon lol

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...