mercredi 25 octobre 2006

Ce soir pas envie

Toujours à voir dans mes liens, le superbe texte du jour de Guy Birembaum. Beau, trés beau texte. Et belle discussion ensuite.

Ce soir, j'ai pas envie de parler politique, de parler de mon boulot. Juste mettre un dessin de mon amie Pallas, que j'aime vraiment beaucoup. En plus, ce dessin m'évoque pleins de choses. Une amie que j'adore et qui est restée la même depuis que je l'ai connu lors de mes années d'études (bon, elle est maman depuis, mais elle reste adorable). Un dessin animé aussi qui m'a rendu Internet divin. Grace aux Chevaliers, j'ai transformé ma vie, et je ne cesserai de le dire, de le clamer : Internet, c'est une ouverture sur le monde, sur les gens. Et pour continuer la discussion chez Guy, sans Internet, je n'aurais pas connu cette dessinatrice qui est maintenant une de mes plus cheres amies, je n'aurais jamais connu les joies des Bons Enfants à Marseille où j'ai une des personnes les plus chères à mon coeur. Je n'aurais pas connu la Belgique, la Lorraine. Je n'aurais pas connu des joies, et aussi des peines, qui forgent une vie.

Non, ce soir pas envie d'autres choses que de me dire qu'il y a des gens magnifiques. Des gens supers. Et que même si j'ai des problèmes de communication comme me dit mon chef ou mes parents, y en a avec qui j'en ai pas. Ca tombe bien, c'est eux que j'aime.

Un blog ça peut aussi servir à rappeler ce genre... d'évidence.

2 commentaires:

  1. ouai, mais là ce n'est pas de la communication c'est de la communion, et c'est ce qui permet de vivre. Y trouver de la force pour la première ?
    Timide, ayant peur des autres, j'ai fait un métier de contact avec le public pendant des années - du coup c'est hors travail que cette peur m'est revenue - sauf par écran interposé

    RépondreSupprimer
  2. Le faucon, tu es un mec bien, tu es positif, ce n'est pas toi qui as un problème de communication, ce sont les autres, je les soupçonne d'être coincés

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...