dimanche 8 octobre 2006

Nicolas Domenach n'aime pas les fruits de mer !

Extrait de l'excellent "Ca va mal finir", de Nicolas Domenach. Suite à une comparaison cruelle entre Jacques Chirac et son prédecesseur à l'Elysée :
" Chirac le trivial n'a, hélas, rien de céleste. Il a la spiritualité d'un bigorneau et le mysticisme d'un oursin".
Ma question : pourquoi cette attaque gratuite et un peu facile d'un si grand journaliste face à de pauvres fruits de mer ? Résultat d'une indigestion (j"eu été malade y a peu à cause d'huitre, je ne me permettrai jamais de les comparer au regard franc de Douste Blazy, elles ne méritent pas ça et ont suffisament souffert à Arcachon du retour de Juppé...).

Monsieur Domenach, je vous adore. Mais je trouve votre attaque facile et vos cibles bien peu dangereuses ! Mais je me suis régalé à lire votre livre, donc vous êtes excusés :)))) *

(sans plaisanter, excellent livre de Domenach... Des phrases qui sont travaillées, ciselées... C'est plus de la littérature ou du journalisme, c'est de l'art. Merveilleux sur la forme. Et le fond, ras... Grand bouquin)

4 commentaires:

  1. "Chirac le trivial n'a, hélas, rien de céleste."

    heu...et Céleste, n'a rien de Chirac, pas grand chose du bigorneau, que par ailleurs elle aime bien déguster avec du bon pain et du beurre salé (nostalgie)et rien de l'oursin.

    c'est juste pour sourire :-)))
    bon dimanche le faucon

    RépondreSupprimer
  2. il y a aussi Villepin et les moules qui pour une fois se sont rebellées

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi hi Céleste ^____^

    Bridge : ben vi, on dit que la politique française, c'est une grande salade... Une salade de la mer en tous cas (qui va jouer le maquereau ou la morue... ? Bon d'accord c'est nul je retourne travailler)

    RépondreSupprimer
  4. Le fait que l'on s'acharne de la sorte sur les crustacés (ne dit-on pas un QI d'huitre?)nous déculpabilise peut-être de les manger vivants, pour la plupart?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...