dimanche 15 octobre 2006

Grosse semaine devant moi

J'ai passé un merveilleux weekend. Vendredi : une proposition de contrat ferme qui m'est offerte. Ce n'est pas celui que j'attendais avec impatience, mais c'est quand même du bon, du lourd. Et du concret.

Ensuite, samedi, journée paisible. Course à pied sous le soleil pendant 45 minutes (la veille : 30 minutes, c'est bien pour moi qui suis un navet sur pattes). Un derby Lyon-StEtienne triste pour mes verts par adoption. Et aprés ? Je me prépare pour un repas dans un restaurant à Nyons, et voilà des amis qui arrivent, avec bouteille et tout et tout... Mon amie avait préparé, pour moi, un anniversaire surprise... Emouvant, mais surtout adorable. Tous n'étaient pas là, parce que ma maison est petite, mais c'était chouette.

C'est con, mais j'aurais aimé recevoir des appels, des mails, d'autres personnes. Quand on aime des gens, on aimerait que ceux là pensent un peu à vous... Ce n'est pas le cas. Tant pis... Il n'empeche, j'ai de la chance d'avoir des amis, à Roquemaure, à Marseille, à Grenobles, à Paris, ou ailleurs en France, qui sont des gens supers. j'ai de la chance de les avoir. Et j'ai de la chance d'avoir auprés de moi quelqu'un de bien... Qui m'aide à affronter mes épreuves, mes montagnes... Et les prochaines de cette semaine.

Au programme, ma démission. je n'ai jamais quitté une fille, mais je me suis souvent fait quitter. Parce que j'étais insupportable, ou tout simplement pas à la hauteur en face d'autres personnes. Là, c'est moi qui trouve mon autre insupportable, et qui a trouvé mieux. En attendant le summum. Il n'empeche : c'est dur de quitter. je suis un lache, je me le prouve encore...

Et pendant ce temps, les affaires continuent. Professionnellement, je vais me faire insulter, je vais travailler sur des dossiers perdus d'avance. Tant pis. Ensuite, la France continuera à tourner sans moi. Cette semaine, vote à l'assemblée de la loi sanctionnant la négation du génocide arménien. J'avais parlé ici, sur ce blog, de ce que m'évoquait le changement de calendrier parlementaire. Ma colère... Aujourd'hui ma position a changé, évolué. La meilleure amie de ma copine est d'origine arménienne, et cette question m'émeut et me touche. Pourtant, légiférer toujours sur tout, et notamment sur la pensée et les opinions, est ce vraiment la démocratie ? Je ne sais pas.

Est ce que vouloir interdire la cigarette de partout, c'est vraiment un progrés ? je ne sais pas non plus... Je suis peut être "libertaire", mais je trouve qu'on fait un peu beaucoup d'interdits ridicules. Pendant ce temps, les flics se font tabasser autour de Paris. mais bon...

Allez, je finis mon Merlot. j'ai bu beaucoup ce weekend... Il parait que Rimbaud se droguait, et Gainsbourg avait besoin de vices pour être merveilleux. Moi ? Je reste un irrémédiable crétin visiblement... mais bon. J'ai peur, mais merde. On va foncer, et j'y arriverai... Je suis pas seul, donc ca devrait se passer. Ca devra se passer.

Toujours les écrins, ma montagne à vaincre est elle moins hautes ?

1 commentaire:

  1. juste un petit coucou, le faucon!

    passer un bon weekend, avoir des amis, courir sous le soleil, boire du vin, goûter la vie, s'en remplir..
    la vie est un cadeau, unique, elle est nôtre, nous en sommes responsables, et nous vivons avec les autres
    ne jamais l'oublier
    bonne semaine

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...