mercredi 1 novembre 2006

La semaine se finit un mercredi...

... et par la force des choses, elle reprendra donc un jeudi. Et vendredi ce sera le weekend. Super...

Que va t'il m'arriver ? Demain, je trouverai le bureau à coté du mien un compagnon de promotion de l'ECAM. Le pauvre, qu'est il venu faire dans ma galère... ? Je vais essayer de l'aider tant que je suis encore là. Mais ca ne devrait pas bouger ces deux prochains jours : Marcoule est fermé...

Sinon, le long weekend de 5 jours (j'aime la semaine de 2 jours... beau programme électoral) m'aura quand même fait du bien. Les monts du Forez sont jolis, Saint Hilaire Cusson la Valmitte est un joli village. Et bon... Quand on est avec des gens sympas, la vie est toujours plus agréable. Un seul regret : ma forme physique sur un vélo est triste... Heureusement, je me suis rattrapé sur le vin (Rochegude et Roucas Blanc pour les fournisseurs du weekend), la Tartiflette, le Get 27, et bien sur la brioche tréssée qui est décédée à présent. Pauvre Faucon...

Ce weekend de Toussaint aura également vu l'arrivée de l'heure d'Hiver. Je vais prendre l'apéritif du dimanc... euh pardon du mercredi soir de fin de weekend, avec la nuit tombée, et un froid qui m'obligera à demander à mon adorable propriétaire (que j'apprécie autant que ma Direction... je sais chef, "problemes de communication"...) qu'il mette le chauffage en route.

Enfin, une nouvelle fois, ce weekend aura validé mon amour de l'Internet. J'ai eu ce bonheur de rencontré Guy Birenbaum dans un café à Nimes. Moi, pauvre petit Faucon, j'ai pu rencontrer quelqu'un que j'appréciais "professionnellement" parlant. Humainement, c'est remarquable aussi... Merci Internet, et merci Guy de ce bon moment. Je n'en parlerai pas en faisant des lignes car je serais vraiment cuculapraline, mais bon, la rencontre avec Guy Birenbaum me fait poser toujours cette même question...

Pourquoi ceux sont toujours ceux qui finalement ne sont pas grands choses et n'ont pas grand chose intellectuellement à proposer qui sont les plus prétentieux et les plus désagréables ? Ces "petits chefs"qui polluent les entreprises, qui polluent les associations, et la vie en communautée. Qui viennent polluer les blogs et les forums. Intolérants, méchants, cassants, au final quand on gratte un peu incompétents et interressants... Des nuls. Zéro. Mais diable, ils ne se sentent pas à ce faible niveau que j'ose les mettre...

Et puis on rencontre des gens comme Birenbaum. Des gens comme Pallas, comme Mumuse, comme mon Directeur Technique dans ma société... Des gens énormes, dans tous les sens du terme. Des gens qui ont du talent (ils en ont tous là), des gens qui sont respectés, qui sont reconnus. Mais qui sont humains. Qui s'interessent aux autres, qui sont humbles, modestes... Bref, humain... Des gens biens. Y en a pleins des gens biens. Ca donne envie de se lever le matin... Et ça donne envie de se dire : "merde, je dois être comme eux...". Ne pas paraitre, simplement être. Et ne pas aussi penser qu'on ne peut et ne doit que recevoir : donner, c'est quand même chouette aussi...

C'est con ce que j'écris. Mais quand je sais que demain je vais voir des petits, mais qui sont mes supérieurs hiérarchiques, et dont leurs seuls buts sera d'enculer (oui c'est pas beau le mot) le client ou le fournisseur d'à coté pour que la marge de fin de trimestre leur permette de faire un beau cadeau à maman, cela m'amuse presque... Allez, va, j'ai passé un chouette weekend. C'est le plus important.

Et le prochain, je suis à Marseille... Entre un cours sur le vin et une ballade aux Bons Enfants, et la veille chez mon parrains, normalement je ne devrais pas être malheureux... Parce que même si je me plains sur ce blog (et je me plains souvent), même si j'ai des emmerdes avec ma famille, même si je me leve triste le matin d'aller au boulot, ben... Ben putain, je suis pas malheureux en fait. Combien sont dans des situations précaires et pas moi ? Moi, j'ai ma petite amie qui est adorable (et qui va se dépecher de me le verser mon whisky glace hein ! ^^), j'ai des amis, rencontrés grace à Internet (Skat, Pallas, Mumuse,et les autres...), grace à l'ECAM, et puis aussi que j'ai depuis longtemps. Je suis pas seul au final. Donc merde, envole toi crétin de Faucon, envole toi !

Pas ce soir, y a trop de vents... Et puis c'est l'heure de l'apéritif. Mais j'ai passé un beau weekend. Merci...
Vallée de la Loire depuis les Monts du Forez... Il va bientot faire nuit, on rentre...

4 commentaires:

  1. bonjour
    comment ça va sur le mont Faucon ?
    j'ai vu votre blog sur le site de la politique !
    j'ai cliqué et je n'ai vu que des mots, pas de faucon.
    je cherche un faucon.
    je repasserai c'est certain.
    Clémentine

    RépondreSupprimer
  2. d'une montagne l'autre - ell est belle ta photo
    et oui nous sommes privilégiés - à se dire très fort le matin au moment où la jambe hésite à se débarrasser complètement du drap et à se poser sur le sol

    RépondreSupprimer
  3. T'arrête pas de picoler toi ... Attention à l'ulcère ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Clementine : ben euh... Il y a bien un aigle (le chevalier d'argent, Marine... dessin posté la semaine derniere ^^), mais c'est vrai, pas de Faucon...

    C'est balop ça. Faut que j'appelle Pallas qu'elle me dessine un beau Faucon pour mon site moi ^____^ (qui c'est qui veut bien me dessiner un Faucon, bouh).

    Merci de ta visite en ce moment (sacré Birenbaum, on en fait des rencontres grace à lui).

    Bridge : C'est moins haut et beaucoup moins majestueux que le Roi Ventoux. Mais de ces petits Monts du Forez, t'as des jolies vues...

    @Alcibiade : grrrr badabadabada (dit il en se demandant si ce soir il ouvre un petit Bordeaux où s'il reste fidèle à un Rochegude pour manger sa soupe... ^_____^)

    Par contre petite correction : je ne picole pas. Je ne bois que des bons alcools :)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...