jeudi 5 avril 2007

Les 12 maisons de l'Elysée : Gerard Schivardi

Commençons ma petite liste de candidat à la présidentielle. Y en a 12, ça devrait aller vite. D'autant plus que je commence par celui sur qui j'ai quand même le moins de chose à dire... Gerard Schivardi... Cible la plus facile ? Peut être...

Bon. Points positifs ? Oh, je lui en trouve deux. Son accent audois. C'est ma région, le Languedoc-Roussillon. Et j'imagine que son village ne doit guere être plus grand que le mien... Plus petit même, sans doute. Ca me le rend sympathique. Et il défend une ruralité qui me parait peut être un peu dépassée sur certains points, mais qui ne me laisse pas indifférente. Comme lui, je trouve ces annexions de territoire pour cause d'Intercommunalité assez regrettables. Et surement pas dans l'interet des habitants.
Et aprés ?

Aprés, rien... Déjà, c'est un trotkyste de plus. Extreme gauche. Pas pire pas mieux que l'Extreme droite pour moi : tout ce qui est extreme me parait dangereux et insignifiant. Mais dangereux, donc pas si insignifiant que ça. Et un de plus de la grande famille qui, avec Buffet, Bové, Laguiller, Besancenot, a été incapable de s'unir. Rassembler le peuple français alors qu'on est incapable de se rassembler soit même ? Impossible. Je ressortirai cette phrase pour 4 autres.

Et ensuite, un jugement personnel (donc non objectif), je trouve Gérard Schivadi ridiculement caricatural. Des phrases de deux mots, avec un grognement qui accompagne le regard désaprobateur du gars "à qui on ne la lui fait pas". Et une "ruralitude" poussée à l'extreme ridicule, qui me gène car elle décridibilise le discours. Rural, ça ne veut pas dire plouc.
Enfin, cette histoire de "candidat des Maires". Ridicule de tous les points de vue. Ridicule la démarche de l'Association des Maires, ridicule l'entêtement du candidat. Assorti du grognement exprimé plus haut. Les maires, c'est 34 000 électeurs à peu près... Soit moins de 0,08 %. Donc au final un score représentatif de ce que représente Gérard Schivardi. Et je suis assez mécontent que l'élection présidentielle soit perturbée par des gens qui ne représentent qu'eux même.

Enfin, je constate quand même que l'on réserve malheureusement le même sort à Schivardi que l'on a réservé 5 ans plus tôt à Gluckstein. Des interviews courtes où le fond était remplacé par une forme inadéquate. PT c'est quoi ? Problèmes de justices ? Alors 0,2 % c'est pas beaucoup ? Etc...
Fort avec les faibles, faible avec les forts. J'aime pas ce journalisme. Mais cela n'empeche pas que...

Non, je ne voterai pas Gérard Schivardi le 22 Avril

7 commentaires:

  1. Classer schivardi a l'extrème gauche, c'est dire que sortir de maastrich est extrème gauche.
    C'est donc tomber dans un piège qui est d'admettre que tout ce qui n'est pas dans la pure ligne de la concurrence libre et non faussée est extrème gauche. C'est dire que extraire des domaines d'activité du marché, pour les faire prendre en charge par l'état est d'extrème gauche.
    Voila le piège savant du capitalisme décomposé par la suraccumulation, faire admettre que de mettre a l'abris du marché certains domaines serait d'extrème gauche.
    Je ne chercherais pas plus loin le desarroi de millions d'électeurs qui aiment l'intervention de l'état pour certains de leur besoins.
    Et je ne chercherais pas plus loin l'incertitude quand a l'issue de cette campagne.
    Amitiés résistantes, et bien sur pour Schivardi.
    Navajo

    RépondreSupprimer
  2. Depuis, j'ai entendu Gluckstein sur RTL et sur ITV. Parler d'une sortie pure et simple de l'Europe, c'est irréalisable, irréaliste, et ce serait dramatique. Extreme. *

    Donc je confirme. Pour ma part, il s'agit d'une candidature extremiste. A la différence des autres, je reconnais néanmoins que Schivardi ne met pas en exergue différents pans de la population comme Laguiller ou d'autre. Mais ses propositions sont extremes.

    RépondreSupprimer
  3. Navajo a bien raison de dire que classer Schivardi à l'extrême-gauche est un piège :

    donc tous ceux qui ont nationalisé ou renationnalisé seraient donc d'extrême-gauche? Argument ridicule. Mais alors, la logique voudrait donc que ceux qui font exactement l'inverse, tout dénationaliser, serait à classer à l'extrême droite,

    Pourtant De Gaulle et Mitterand n'était pas d'extrême-gauche à ce qu'on sache (un lecteur de L'aberration/L'immonde me souffle qu'en réalité c'étaient des taupes lambertistes).

    Ce qui est grave, c'est que les instruments publics (institutions, services, entreprises) sont tellement évidents pour un Français que c'est comme l'air qu'on respire : on ne n'y pense pas quand cela marche. C'est la superstructure du pays que la bourgeoisie progressiste nationale, qui semble avoir quasiment disparu au profit des actionnaire mondiaux, avait en son temps mise en place, et souvent sous la pression des besoins de ses employés.

    Aujourd'hui la désertification et la misère économique et culturelle (au sens large, pas seulement au sens artistique) s'étendent énormément. Que les empoisonneurs prennent pour prétexte que le malade empoisonné va mal pour le liquider est logique mais, ignoble. On ne fait pas appel aux pyromanes pour éteindre le feu.

    Que restera-t-il de nous bientôt, si nous laissons faire l'UE, ses partisans ici, qui cachetonnent auprès des spéculateurs?

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. encore une "intello" qui nous resert tout ce que les médias bavent sur Schivardi et le Parti des Travailleurs. Ton opinion ont s'en fout. la défense des communes(école,poste,respect du mandat des conseillers...)c'est ringard, sortir de l'U.E c'est impossible,alors pourquoi aller voter si la seule marche à suivre c'est de continuer comme avant?
    Ah, si je sais, c'est hyper trop moderne de licencier,de délocaliser,de fermer,de privatiser voilà que c'est génial d'etre moderne comme Sarko,Ségo,les fachos et les autres qui ne veulent surtout pas que ça change.

    RépondreSupprimer
  5. Un courageux qui signe ses méfaits (anonyme, y en a plein) :
    "Ton opinion ont s'en fout" --> et bien tu dégages mon grand.

    Sinon Roger, sur le coté de la ruralité, de la défense des communes contre les annexions volontaires (communautée de communes forcées, etc...), je n'ai pas dit que j'y étais opposé. Et j'ai même dit que j'y étais plutot attaché.
    Néanmoins, une trop grande proximité et un soutien encombrant d'un parti travailleur extrémiste, et une position radicale sur l'Europe (que je pense nécessaire, mais sous une autre forme), font que je ne peux personnellement pas adhérer à ce personnage. Que je trouve par ailleurs plutot sympathique d'ailleurs.

    Mais l'anonyme de 2h43, franchement... Soupir...

    RépondreSupprimer
  6. Le cpc un clone du cpe (en plus gratuit un an pour les patrons alors que cpe seules les cotisations secu étaient volées par le patron).
    Le livret de sego dans sont edito parle de nous faire prendre des risques.
    Moi la sego me fait aussi peur que sarko et bayro
    Le vote utile, c'est glissement a droite, a droite, a droite,... Au point que c'est des retraités militants ouvriers qui se mettent a l'abstention.
    C'est pour cela qu'il faut faire connaitre la deuxième voie, la voie de la sortie de l'union européenne et de la construction d'une europe des travailleurs contre le chantage au chomage et aux délocalisations. Une europe des travailleurs qui prenne en main la politique économique et industrielle par l'abrogation du traité de maastrich, la nationalisation, l'annulation de la dette crée par et pour les capitalistes.
    Aujourd'hui l'union européenne de maastrich a instauré une forme de gouvernement par groupe de pression, au détriment de toute forme de démocratie. Notre parlement enterine, notre gouvernement transpose, notre justice s'incline.
    Il suffit de ces methodes de lobbyistes pour mesurer quand la mesure du cpe, ou de fermeture des maternités a le plus de chance de passer et comment reussir son passage avec la passivité de l'opinion. Il suffit que les lobbistes indiquent aux politiques quelques soient leur couleur (au point qu'on croit tous êtres daltonien) comment gerer les affaires publiques auparavant européenne et de plus en plus locales. Non ce n'est pas la république laique et indépendante, non c'est tout sauf de la democratie c'est a dire du pouvoir au peuple.
    Et qu'est-ce qu'on nous dit ? Faut s'adapter, y a des privilégiés sur ton pallier, on va partager les restes selon un calendrier.
    Non arrétons le retour aux damnés de la terre, ne redevenons pas des forcats de la faim.
    Ces presidentielles sont surement pas la lutte finale mais :
    Il existe un vote utile, le vote de la révolte contre le cadre antidémocratique, antiouvrier.
    C'est le vote Schivardi, qui est le seul vote qui parle de prendre des mesures radicales contre la barbarie capitalistes qui s'installe en France, en Europe, et dans le monde.
    Vous êtes travailleurs actuel, futur, ancien, occupé ou inoccupé, Votez Schivardi si vous avez l'instinct de conservation. N'oubliez pas le 29 mai, le jour de la grande tarte qu'on leur a mis.

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou comme les militants de Schivardi se seront défoncés pendant cette campagne sur le net :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...