dimanche 1 avril 2007

Aphrodite's Day

D'accord, mes blagues à 0,30 euros sont pas marrantes. Mais je voulais encore une fois permettre une belle mise en avant des dessins de la mignone Pallas, et en particulier le Poisson (Aphrodite, salut).

Evidemment que je n'aretterai pas ce blog. J'ai eu la tentation, à un moment, quand j'ai vu que cet outil que j'avais mis en place dans un but trés personnel et trés idiot, ne me permettrait plus de l'atteindre. Et puis comme la dit avec juste titre la dame des Bons Enfants, un blog est peut etre personnel. Mais quand on a des amis qu'on ne déteste pas et qui ne nous déteste pas, cet outil sert aussi à leurs parler. Et j'ai pas envie d'aretter de parler à mes amis.

Ca va donc aussi pour l'ami XMen griffu qui veut un peu stopper son blog. On en a discuté, et il faut bien être clair. Un blog, comme Internet, ça doit rester un plaisir. Quand on se fait chier, sans aller appeler le Midi Libre et le Monde pour une grande déclaration, il faut arêtter un peu, et revenir plus tard.

Combien de fois ais je quitté un peu Internet. A l'époque, la communautée des Chevaliers du Zodiaque. Quand FChaff fut mis à mort par les évenements, il avait plus envie de SaintSeiya. Et puis trois mois aprés, parce que Skat avait fait un adorable forum, et aussi car les amis et ce qui nous rassemble sont 100 fois plus important que les enemis et ce qui nous divisent, et bien on y revient.
On est libre. Alors ne nous faisons pas chier.

Et puis la deuxieme connerie, c'est évidemment que je ne voterai pas pour Ségolène Royal. J'irai plus loin, les blogs et forums (encore eux) m'ont permis de rencontrer des militants et syùmpathisants socialistes exemplaires et magnifiques. Certains viennent me faire l'honneur de leurs visites. Ouverture et tolérance, ils font honneur aux Jaures et autres Mendes.
Par contre, il y a énormément qui sont à la tolérance ce que le Beaujolais Nouveau est au vin. Emettre une critique vis à vis de Royal, c'est au choix être un traitre à abattre en place publique quand on est normalement socialiste, au choix un connard mysogine (si ce n'est fasciste) pour les autres. Et évidemment, Sarkozy est le fils naturel de Mussolini pour eux, et Bayrou est Le Pen en cravatte.

Des gens comme ça, il y en a aussi chez les sarkozystes extremistes et fondamentalistes. Sauf que peut être les blogs que je fréquente m'ammenent plus à voir des extrémistes socialistes que des UMPistes fondamentaux. Ces gens là ne s'en rendent peut être pas compte, mais ils n'ont rien compris à la manière de militer. Sur moi en tous cas, il crée un phénomène de rejet qui fait que je ne peux pas. Et je me dis que si Royal est entouré de "ça", elle n'aura surement pas mon suffrage. Leur "antiSarkozy" par des caricatures grotesques et grossières ammenera à coup sur un retour vers le camps de Sarkozy à des électeurs en désérence comme moi. De la même manière que les manifestations d'extreme gauche antiFN ammenent des pourcents à Le Pen.

Pour qui je voterai alors le 22 Avril ? Pas encore choisi. Mais sur, je ne voterai pas pour Royal. Dommage, car des Krissolos ou des Lamothe seraient tellement plus porteurs pour la dame que les neuneus qui voient dans chaque polémiste d'ORLM des "connards de droite" ou des "traitres", et qui taguent des sarko=facho sur tous les blogs du net.

Bon, désolé, mes blagues sont pas droles. Mais m'en fout Skat : je suis jeune encore ^_____^



10 commentaires:

  1. Lorsque le sieur Sarkozy nou dit ceci, sans rire, dans un magazine on ne peut plus vrai, que doit-on en penser ?

    "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité"

    Peut-on penser que le "projet" de Nicolas sarkozy est républicain ?

    Lorsque un candidat, un homme politique, ose affirmer que lorsqu'un jeune se suicide, c'est qu'il était génétiquement préparé pour cela, et donc dégénéré, que faut-il croire ? Que faut-il dire ?

    Merci de l'hommage, cependant. Je n'en méritais pas tant, loin de la...

    Alors, la maison ?

    RépondreSupprimer
  2. Pffff... c'est pas drôle Fab ! ;) (je parle de la première vraie fausse déclaration).

    RépondreSupprimer
  3. Attends mon petit François, me suis déjà pris une branlée par maman à la maison, par Mumuse, par Skat aussi, bon tu vas pas t'y mettre, hein ^___^ ?
    (chui un incompris, soupir)

    Sinon Bruno, j'ai jamais dit que j'adhérais à tout le petit Sarkozy illustré, hein ? (tu as lu çà où ?). Et si tu veux que je rajoute des points de profond désaccord que j'ai avec la vision de Nicolas Sarkozy, on y passera la soirée.

    Par contre, j'ai au moins autant de points de désaccord, sinon plus, avec Royal. Et le manège joué par certain, et chez Sarkozy, et chez Royal, qui n'aura au final que pour résultat d'avoir un vote Le Pen et Besancenot super haut, me gonfle. Aprés, pour qui je voterai moi ? Royal, surement pas pour l'instant. Sarkozy non plus... Il me reste un peu de choix, non ?

    Allez dodo, j'ai mal aux bras :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Falcon

    Je me répète mais en ce qui me concerne:

    Non à sarkolène
    et
    Delenda est Sarko ;0)

    Donc le choix est restreint (et pas encore fait).

    Sinon un lien que tu devrais aller visiter pour éclaircir ton point de vue sur la gare du Nord (http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/03/28/585-harry-potter-et-la-bave-du-crapeau)

    Paz y Salud

    Zgur

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Tout d'abord, merci pour la citation et sache que j'en ai tout autant à ton service, bien que tu ne saches plus très bien pour qui voter visiblement. Si je dis que cela me semble se jouer, te concernant, entre Bayrou et un porteur de thèmes écologistes (au choix : Voinet, Nihouls, Bové) me trompe-je?
    Sinon, si tu veux des adresses d'UMPistes décérébrés, j'en ai tout plein à te fournir. Notamment un qui a eu le culot de nommer son blog forum-information. Qd on voit à quel point il est sarkolatre ET de parti pris (truisme ou totologie?) c'est à mourir de rire.
    Enfin, pour en finir avec ce com' trop long, petit message perso : mon invit'tient toujours :-)
    @ + ...

    RépondreSupprimer
  6. Glop glop,

    Kris, trois choses :
    * Je t'avais envoyé une réponse par mail et j'ai eu ce matin un message d'erreur provenant de chez toi, j'espere que tu avais bien reçu ma réponse (mais j'ai pris note dans mon carnet, don't worry) ;
    * Je l'ai dit, il y a au moins autant d'UMPistes fondamentalistes que de Socialistes intolérants. Sauf que pour ma part, je fréquente plus des blogs avec la seconde catégorie de personne. Sans oublier qu'il existe également la premiere catégorie au moins autant insupportable (si, y avait des sarkophiles malades chez l'ami Delais à un moment...) ;
    * Pour mon vote Kriss, tu es le premier à avoir mis à jour une interrogation que j'ai et une hypothèse qui se fait, chez moi, de plus en plus grandes. Sachant aussi que je travaille dans le milieu nucléaire et que je suis plutot pro-nucléaire. Mais bravo, tu as vu juste ,

    @Zgur, ton choix est parfaitement valable et respectable. Et bien argumenté. Je prends note aussi du site de Maitre Eolas, que je visite réguliérement, divinement écrit ce dernier.
    Sans omettre que plus l'élection arrive, plus j'ai autant de mal avec l'antiSarkozysme qu'avec l'antiRoyalisme. Comme j'ai beaucoup de mal avec les fondamentalistes des deux camps.

    Respect, tolérance, ouverture... Pour que chacun se souvienne du 21 Avril... (amen...)

    Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
  7. bon tu es libre, comme nous tous, c'est cela la démocratie. Mais : un président n'est grâce à dieu pas tout, nous ne sommmes pas complètement en monarchie alors comme aucun des candidats n'est vraiment emballant, regardes qui risquerait d'arriver au gouvernement avec lui (et je plaides: je n'ai pas de goût pour Coppé et ses émules - Fionis du Séjour a du charme mais je lui ferai autant confiance qu'à ceux que je rencontre dans des salons..) De toute façon si tu veux bien le compter dans tes amis, ton honnêteté fera que j'en serait honorée

    RépondreSupprimer
  8. Bridge, c'est qui Fionis du séjour ?

    Concernant les membres de gouvernement, force est de constater que je n'aime pas les proches de Sarkozy type Copé ou Devedjian. Si je n'ai jamais voulu aller à l'UMP, c'était aussi car je n'aime pas ce type de personne politique. Je n'aime pas.

    A gauche, qui y aurait il ? Ouais, j'ai du respect pour des Fabius, des DSK, Chevenement aussi. C'est un peu vieux tout ça, mais efficace. Par contre, j'ai vraiment du mal avec un Julien Dray...

    FInalement, je reste toujours embeté. Mon camps, c'est plutot celui de la droite, mais j'aime pas "cette" droite UMPiste. A gauche, il y a des gens bien aussi. D'autre moins. François Bayrou ? Il est seul, mais j'aime bien Patrick Sébastien...

    Mouais, pas gagné tout ça... Pas gagné... Royal me fait sincérement peur. Sarkozy aussi, mais moins que Royal. Y a ceux qui me font rire aussi, mais ceux là n'ont aucune chance d'être président.

    Bouh, que c'est dur tout ça... ^___^

    RépondreSupprimer
  9. Mais Bridge... Dionis du Séjour, je vois toujours pas qui c'est... ^___^

    (euh, aidez moi les copains, je seche là...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...