lundi 30 avril 2007

Immense soupir, je suis bête comme un adolescent...

... et pourtant, tous 29 ans que j'ai, je suis vraiment mou et un peu triste ce soir.

Je jouais peinard sur mon PC. J'avais fini ma cave, et je parlais avec un ami proche de ma promotion d'étudiant par MSN. Et j'entendais, trois pièces plus loin, mon amie me crier... :
"Grégory LeMarchal est mort !".

Pas plus, pas pire. Mais un putain de coup qui fait drole, et mine de rien qui me touche. Ouais, Star Academy, cucu au possible, bouh vilain TF1 et Endemol. Ouais, mais ce mec je l'aimais. Supporter de l'OM, j'avais trouvé son album en plus trés bon. Et c'était la promo de la Star Academy que je préférais, avec la petite Lucie Bernardoni... (j'ai adoré cette petite... Regard qui me faisait fondre... la seule fois, avec un vote par SMS pour De Gaulle sur France 2, que j'ai fait un SMS surtaxé...).

Ouais, c'est bête. En ce moment l'avenir de la France se joue, entre deux visions du pays. Et là honnêtement, mouais... Non, triste. Idiot peut être je suis mais je m'en fous, un blog n'est pas fait que pour être intelligent.
Soupir.

2 commentaires:

  1. c'est pas idiot, c'est sincère.
    Et si cela l'est un peu, il est indispensable à tout êtr humain d'être, au moins un peu, idiot

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, hier, moi aussi vécu un déces qui m'a profondément attristé, et, du coup, je me suis senti une grande empathie avec la famille de ce chanteur, ses proches, etc.

    Et en entendant France Info relater, assez légerement, la mort de cet jeune homme de 23 ans d'une maladie contre laquelle on ne peut rien encore, malgré une mobilisation un week-end par an, (A 23 ans, on est presque encore un enfant), j'ai resenti une immense tristesse pour cette vie qu'il aurait sans doute voulue un peu plus longue.

    Et cette phrase de Danielle Darrieux, qui a aujourd'hui 90 ans : "j'aurais bien donné 20 ans de ma vie pour que certains puissent rester un peu plus longtemps parmi nous".

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...