vendredi 14 septembre 2007

Essayer de se rappeler des bons souvenirs, des beaux endroits

Essayer de se remettre en tête des bons moments quand pas la forme. Des endroits qu'on a aimé, où on a été bien. J'aurais pu mettre Disneyland, c'était bien là bas. J'aurais pu mettre d'autres endroits. J'ai mis Marseille.

Parfois, le soir dans cet appartement, j'avais une grosse boule dans la gorge. Parce que professionnellement je n'étais pas à la hauteur, parce que sentimentalement l'histoire était minée, parce que pas de bonnes nouvelles, parce que j'allais partir. J'ai eu aussi des moments magnifiques. Octobre 2002, les matchs, les Bons Enfants, les salades italiennes.

J'aurais pu mettre une photo de Lyon. Mais je ne m'y sens plus chez moi. J'aurais pu mettre une photo de mon village d'enfance. Je me rends compte que j'y suis parti à 18 ans. Y suis je un jour revenu ? J'aurais pu parler de mon village actuel. Je croyais, mais je ne suis finalement qu'un étranger...

Enfin, la photo est belle. C'est l'essentiel.

6 commentaires:

  1. Le soupir est beau et la nostalgie ici. Je parle de toi là : http://www.blogonautes.com/blog parce que j'aime bien, ici.

    RépondreSupprimer
  2. et la montagne est rose. Mais Marseille est pour moi un regret. Je ne l'a connais presque pas. parce que tropprès de ce sacré Toulon. Pour Lyon, absurdement, je m'y sens chez moi. Et pour le lieu de naissance je l'ai quitté à deux ans et n'y suis oas revenu, c'est pour les touristes. Le lieu importe moins que notre état intérieur.
    Quoique : souvent au fond du trou à Paris, elle reste ma ville

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un soucis, les commentaires que je reçois sont envoyés n'importe comment dans ma boite mail. Bridge, toi qui utilises Blogger, tu as le même soucis ou non ?

    Sinon oui, la montagne est rose. J'adore cette photo de soir...

    Fragile, merci, sympa de ta part. L'article me touche beaucoup.

    Bon samedu (maintenant, comment faire pour avoir les commentaires notmalements... ?)

    RépondreSupprimer
  4. Salut le faucon

    je connais peu Marseille, mais c'est une ville dans laquelle j'aimerais vivre, parce qu'il y a la mer, des bateaux qui partent au loin, des gens de toute les couleurs...c'est aussi la porte de l'Afrique de l'Asie

    et puis j'avais, dans ma jeunesse adoré la trilogie de Pagnol
    ah, quand Marius et Fanny se retrouvent, j'en ai encore des frissons

    le première fois que je suis venue à Marseille (de chateauroux) c'était pour rejoindre mon petit ami qui étudiait à Aix.
    et je me suis perdue à la gare, ou plutôt, je n'arrivais pas à trouver la gare routière

    moi c'est pour m'endormir que je repense aux beaux endroits, aux moments de bonheur

    bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas pour les commentaires. Je ne vois que ceux qui arrivent. Céleste m'a dit l'autre jour en aoir mis deux qui ont disparus

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas vu le commentaire superbe de Céleste : pénible ce probleme de com' sur Blogger !

    Tu as bien défini Marseille. Y a d'autres choses aussi dans Marseille, c'est cette facilité à se retrouver en pleine et magnifique campagne de garrigue et de mer, alors que l'on sait que le Centre de la Ville est à deux pas.

    Et puis c'est aussi L'Estaque : tu manges ta Pizza (servi sur un trépied coupée en 4) pendant que le marchand de chichi parle avec un vieux à béret et marcel et un jeune kéké qui porte un TShirt de l'OM.

    C'est plus qu'une ville Marseille... Je suis heureux d'y avoir vécu. Et j'ai vraiment envie d'y retourner : un jour peut être...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...