lundi 15 septembre 2008

Soupirs et embruns atlantiques

Envie de parler de rien ce soir. Simplement me souvenir qu'il y a à peine deux semaines, j'étais là. Bidart, le Pays Basque, l'océan.

Bidart, Côte du Pays Basque. Une petite chapelle en haut d'un flan de falaise, devant la mer. Pleins de sentiments agréables qui parcourent l'échine. Agréables, et apaisants surtout.

Cela fait à peine une semaine et demi que j'ai repris le travail et les activités moins paradisiaques. Tiens, je vais me plaindre, une nouvelle fois. Car je ne sais pas si c'est la température qui a drôlement chuté en pas 15 jours, où si c'est simplement la période et tous les souvenirs inhérents qui virevoltent sur les cases du calendrier, mais comme dirait le Fabrice Lucchini de Laurent Gerra, j'ai les patates au fond du sac. Déjà...
C'est fou ce que ça part vite, les bénéfices des vacances.
Se plaindre, finalement si un blog ne doit servir qu'à ça, ça serait bien dommage... Pourtant, putain que c'est agréable de soupirer, même si ce n'est que virtuellement... Surtout quand on sait qu'on soupire alors qu'on a beaucoup de choses pour être heureux, et que parmis nos proches, nombreus(es) aimeraient n'avoir qu'une partie de ce qu'on a...
Une tisane digestion légère à coté, des musiques pas forcément joyeuses dans le WinAmp, une Falconette qui joue au volley en ce moment. Et dehors, le vent qui souffle, fort et froid.

Promis, je bloguerai utile, mais plus tard. Ce soir, parce que encore mal à la tête des pluies froides et épaisses de jeudi soir, et parce que trop d'idées sombres et pas forcément très constructives en tête, je me contenterai de ces paysages basques. Un petit coin de paradis à l'orée de notre joli territoire national qui regorge de petits trésors.
Et promis, j'éviterai de trop me laisser aller à se spleen, dont mon manque de talent m'empêche d'exprimer de manière jolie... J'ai les souvenirs de bloggueurs extraordinaires, Raphael notamment (anciennement Column, si tu passes par ici salut amical), qui arrivaient à exprimer leurs soupirs profonds avec un talent incroyable... La tristesse et la mélancolie sont certes des sentiments douloureux, mais je ne peux m'empecher des les trouver beaux et agréables. Mon coté sombre crétin du lundi soir ? Ouais, peut être...

Allez, restons en là pour ce soir. Demain, Marseille reprend le chemin de la League des Champions. On passera la musique en boucle. Et comme je n'ai pas envie de rajouter à mes vagues à l'âme en parlant des matchs de football de ce weekend, et de l'Olympique lyonnais en particulier (que j'aime beaucoup au demeurant, moins certains de ses dirigeants), je vais aller me coucher.
Demain, j'ai cours de thermohydraulique. Et réunion de bureau l'après-midi de mon EPCI (quel affreux terme pour parler d'un regroupement de communes...)...

Oui, soupir...

2 commentaires:

  1. "pourtant putain que c'est agréable de soupirer, même...."
    je bisse

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ?

    C'est vrai la pêche gagnée durant les vacances s'en va très vite...... malheureusement !

    une bise bloggeuse.....

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...