vendredi 11 juin 2010

Avaler des couleuvres et n'avoir honte de rien...

L’absence totale de sens de l’honneur est quelque chose qui me surprendra toujours… Surtout en politique. Cette faculté à avaler des couleuvres, normalement, nonchalamment, et de ne faire comme si de rien n’était. N’avoir honte de rien. Surtout pas ni d’être ridicule, encore moins d’être d’une nauséabonde et puante indécence…

Aujourd’hui, ce fut carnaval. Christine Boutin par exemple… Autant son flingage en règle par Apathie et de l’Equipe du Grand Journal m’a dérangé. Autant sa défense initiale m’a affligé.
« Je fais un travail difficile, je mérite un salaire. Et des moyens (collaborateurs et voiture avec chauffeur) pour le mener à bien ». C’est insultant vis-à-vis de gens (comme moi par exemple) qui ont aussi un travail peut être moins clinquant, mais tout aussi important et difficile à mener à bien. Mais soit, c’est la défense de Boutin. Mauvaise, mais c'est son problème…
Et puis hier c’était le bal des faux culs. Tout le monde était au courant, mais le Canard Enchainé sort par là, alors l’UMP officielle s’acharne à son tour sur la présidente de ce micro parti politique affilié "ami". La meute est lâchée, et elle a faim ! Et cette dernière ? Elle renonce à ce salaire qu’elle « méritait, vue la difficulté de la mission ».

Passons outre le fait que Christine Boutin sort très mal en point politiquement. Pas morte, parce qu’en politique on ne meurt jamais (Chirac et Sarkozy en sont les preuves…), mais pas en forme non plus… et arrêtons nous sur l'immense bol de couleuvres avalé par Christine… J’ai une peur maladive des serpents, mais pas elle visiblement.
Vu le pataquès qu’elle nous a fait sur la « difficulté de la mission », pourquoi n’a-t-elle pas tout simplement jetée l’éponge ? Je juge que mon travail mérita salaire et on refuse de me payer ? ben putain je fais autre chose moi… Elle non. On ne la paye plus, mais elle continue… Vive le bénévolat !

Donc deux possibilités. Soit vraiment elle est d’un altruisme qui force l’admiration, et rien à dire bravo madame. Soit elle ne faisait pas grand-chose avant (payé 9500 €), donc cela ne la dérange pas de ne pas faire plus bénévolement… Et on nous a pris pour des billes, avec les caméras et des micros de télévision tout autour, et on continue…
Je parierai plutôt sur la deuxième possibilité, sans m’interroger sur le possible et probable dédommagement…

Question subsidiaire. Le socialiste donneur de leçon qui passe à la télé Jack Lang a aussi une mission sur la Corée du Nord. Combien touche-t-il (en plus du reste) ? Et si la même polémique le touche, agira t’il de la même manière ? Parce que dans le genre « je n’ai honte de rien », il est balaise Jack Lang

Dans cette mare de déshonneur et de honte, je n’ai même plus envie de parler de Rama Yade. Elle aussi mange son chapeau avec talent et doigt sur la couture du tailleur… Après le foin de l’identité nationale, Rama Yade trouve que finalement, « c’est pas si grave que l’Equipe de France ne chante pas la Marseillaise… ».
Ouh là, elle s’est faite taper sur les doigts, la petite Rama… Et on sent qu’elle n’a pas envie de se faire engueuler quand elle ira voir les quéquèttes dans les vestiaires de l’Equipe de France après un match…

Enfin, on ne parlera pas non plus de l'interview par sieur Elkabbach sur président de Goldman Sachs Europe... Allez regarder la vidéo, et puis... Non, rien, vraiment rien...

Merveilleux monde où la honte et la contradiction n’effraie personne… Je me demande ce qu’il se passera quand les gens en auront vraiment marre de se faire prendre pour des cons et iront à la pêche plutôt que dans les urnes

(PS : pour la photo, je cherchais une image de couleuvre rigolote, dessin animé... Mais voilà, j'ai une peur maladive des serpents, et Google image ne me montrait que des vrais et laides couleuvres... Donc frissons dans le dos, tête qui tourne, et pas envie de tourner de l'oeil en regardant mon blog... Donc la petite nature que je suis a mis un Kaa... Désolé)
Wikio

21 commentaires:

  1. Tiens ! Il y a deux boutons de vote Wikio.

    Quand j'ai commencé à lire le billet et que j'ai vu que tu allais critiquer une personnalité de droite, je me suis immédiatement demandé qui allait y passer, à gauche.

    C'est plus fort que toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru lire dernièrement que Lang, Attali et je ne sais plus qui n'ont pas été rémunéré !
    Mais cela reste à confirmer!?!

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, mwarff
    Mais si tu es honnête avec moi, tu remarqueras que quand j'attaque une personnalité de gauche, je fais pareil (mais ça ne te dérange pas ^^)

    Et puis dis donc, je me suis demandé de qui tu parlais, mais... Lang est toujours une personnalité de gauche ?

    Gildan,
    je ne sais pas. J'espère. Mais bon, ça m'a donné l'occasion de rappeler que je n'aime pas Lang non plus.

    Bonen aprésmidi

    (pour le double bouton de vote, j'ai reposté le billet, sans doute un moche copier coller)

    RépondreSupprimer
  4. Étant moins nuancé que toi, quand je critique la droite, je critique la droite. (désolé)

    Là où je suis d'accord c'est quand tu dis que le fait d'accepter maintenant, de le faire gratos la discrédite entièrement et la rend coupable de goinfrage manifeste.

    RépondreSupprimer
  5. Captain Haka, et quand tu critiques la gauche ? (tu critiques la gauche ?)

    Nicolas me taquine, car il sait bien que quand je critique cette gauche (que je trouve au moins autant hypocrite que la droite sarkozyste, sinon plus car elle est de gauche, donc c'est "les gentils"), je ne peux m'empêcher de balancer du bois sur cette droite que je trouve insupportable...

    Enfin, il me piège Nicolas, puisqu'à chaque fois je dois me justifier...
    (mais j'aurais appris une chose : Lang est encore de gauche.)

    Pour le reste oui. Ils nous prennent pour des billes, Christine Boutin aussi.
    Il n'empeche que ce lynchage m'est désagréable... Elle est forte pour donner des leçons de morale également, cette UMP officielle insupportable...

    RépondreSupprimer
  6. FalconHill,

    J'allais répondre une connerie mais je vais être sérieux : tu sais très bien que j'ai horreur de ce débat sur la vraie gauche. Je ne tape sur Lang que quand et parce que il soutient certains trucs de la droite.

    Le seul type du PS que je me permets de qualifier de "droite" est Manuel Valls mais c'est plus par "Private Joke" que par sincérité.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, bonne réponse (ce débat sur la vraie gauche est une connerie lancée par "vos" sectaires insupportables).

    Par contre tu confirmes un truc. Tu ne tapes sur Lang que "parce que et quand" il soutiens des trucs de droite.
    Je n'ai pas ce point de vue. Je tape sur ce qui me gonfle. Quand c'est de droite (et beaucoup de choses me gonflent), et quand c'est de gauche.

    Mais je te confirme. Ca me fatigue un peu ce commentaire "tu ne peux t'empecher de taper sur un mec de gauche quand tu critiques la droite"... Parce qu'on ne discute pas, parce que je ressens le besoin de me justifier. Parce que je n'ai pas de plaisir à faire ça, j'ai l'impression que si je supprimais une phrase, tout serait parfait dans le meilleurs des mondes...

    Encore une fois je vais te le demander. Permets de moi de penser différement de certains, et de penser notamment que la gauche, sur certains points, ne fait ou ne ferait pas mieux que cette droite au pouvoir. Je me trompe peut être (on se trompe tous) mais c'est mon avis.

    Maintenant (et plus sérieusement), j'espère qu'on fera le point sur la mission de Jack Lang aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Faire le point sur TOUTES les missions

    RépondreSupprimer
  9. FalconHill,

    Je n'ai pas fini ma phrase ou j'ai parlé trop vite... Je tape sur Lang quand il prend une position contraire à celle adopté par le parti, voire par son groupe parlementaire.

    C'est un déni de démocratie...

    Cela dit, tu tapes sur qui tu veux. Mais je serais prêt à fouiller tes archives : tu n'as jamais fait un billet "contre" un type de droite sans chercher son pendant à gauche.

    Je ne critique pas ta manière de penser (sinon je ne te causerais plus !), juste ta manière de rédiger certains billets de blogs. Tu bloguerais à propos de la cuisine, ça serait pareil en fait !

    Ton billet porte sur Christine Boutin et pourrait être étendu à tout le monde (y compris, peut-être Lang)... Et le message en est gâché parce que tu éprouves le besoin de taper sur le camp d'en face.

    Mais ne prends pas mal mon premier commentaire ! J'aurais du mettre un smiley... Je voulais juste te charrier, te dire dans mon style à moi que je commence à te connaitre tellement bien que je sais comment tu vas finir un billet !

    RépondreSupprimer
  10. Et excuse moi de te charrier un peu : il y a KdB, ce soir. Je suis énervé comme une puce... Et certains vont manquer...

    RépondreSupprimer
  11. Cath, je n'ai pas dit le contraire. Mais aussi sur la mission de Jack Lang et des gens de gauche.

    (bonjour au fait)

    Nicolas, deux choses.
    Je ne prends jamais mal tes commentaires (je dis ça sérieusement et sincèrement).

    Et sinon "tu n'as jamais fait un billet "contre" un type de droite sans chercher son pendant à gauche.", c'est faux, et un peu injuste.
    (on ne va pas remonter mes billets, mais tiens quand je traite sur Morano, sur Sarkozy, sur les jeunes pop', ou mes billets sur le savant Lefebvre)

    Et quand bien même ça serait vrai, ça ne serait pas grave. Il n'est pas rare non plus que je tape sur un type de droite pendant un billet où je critique la divine Ségolène ou le beau Vincent Peillon.

    Remarque en passant : je remonte mes billets de blogs pour te trouver des exemples, et je vois que je parle finalement pas si souvent que ça de politique (en proportion des billets).
    Et c'est vrai que quand je tape sur Aulas ou Domenech, je ne fais pas de tacle sur l'OM ou Deschamps...

    (mais quand même je pensais que tu m'aurais suivi sur Lang quand même ^__^)

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  12. Sur Lang, non. Ce type n'existe plus... depuis qu'il a été le seul socialo à voter la réforme de la constitution, renforçant ainsi une éternelle dérive.

    RépondreSupprimer
  13. Tiens ! Je vais défendre Lang, juste pour le fun !

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas,
    je compléterai mon billet en citant cette interview. J'ai juste un problème, c'est que je n'arrive plus à croire la parole de Lang...

    Enfin, on aura bien rigolé sur mon billet (mais bon on sera à moins de 100, y a pas les fofolles de chez toi ^___^ (en j'en suis heureux !))

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Je ne te demande pas d'y croire...

    RépondreSupprimer
  16. que tu tapes sur Lang ne me dérange nullement, un donneur de leçon qui a profité su système pendant des années

    Quant à la mère Boutin, le boomerang elle l'a pris dans la tête. Si elle, elle est compétente sur une mission, donc avec analyse sur la mondialisation alors moi je suis un vrai spécialiste des insectes en Amazonie le soir au coucher du soleil.

    cette mission c'est du foutage de gueule.

    Bon billet cependant ;)

    RépondreSupprimer
  17. Cette désastreuse affaire boutin nous ramène aux problèmes des cumuls : mandats, fonctions, rémunérations, jetons de présence, fonctions... Pour les politiques et les patrons du CAC 40...

    Un salarié lambda n'a pas le droit (légalement !) de bosser plus de 48 H en moyenne par semaine... Son salaire est plafonné mais pas celui de nos dirigeants ! Sans parler du cumul emploi/retraite très limité pour les retraités.

    Il ne faut donc pas s'étonner de l'écoeurement et l'exaspération rencontrés dans la population :-/

    RépondreSupprimer
  18. "Je me demande ce qu’il se passera quand les gens en auront vraiment marre de se faire prendre pour des cons et iront à la pêche plutôt que dans les urnes…"
    Rien!
    C'est déjà ce qui se vérifie à chaque vote.
    Et il ne se passe rien. On continue avec les mêmes.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour l'ami,
    une simple remarque concernant ce pauvre Elkabbach que tu accables à tort à mon avis.
    Je ne vois rien là qui diffère de l'entente cordiale entre la plupart des journalistes du service public et ceux qui portent des idées chères à leur coeur.
    Il suffit pour s'en convaincre de voir comparer le traitement auquel ont droit ces élus (de leur coeur) et les autres.
    Il reste en outre les cas d'espèce rarissimes, où les invité(e)s, non contents d'exiger de connaître les questions à l'avance, exigent d'en voir certaines posées, et dans un ordre précis, en apparaissant sur un fond image prédéterminé, sans quoi toute interview (oui oui, c'est le terme consacré) serait impossible bien qu'obligatoire... va comprendre Charles!

    RépondreSupprimer
  20. Melclaex, chic, j'ai le droit de taper sur Lang.

    Foutage de gueule oui, totalement...

    Dadavidov, non, il ne faut pas s'étonner de ce ras le bol...

    Carine, c'était la "rupture" promise... Je crains quand même que les urnes grondent un peu...

    Simple Citoyen,
    Tu n'as pas tort. Mais bon, cela restait quand même affligeant...

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Mr le Faucon,

    je suis débordé en ce moment: j e commente à la bourre. Mais merci d'avoir écrit ce que je pense, voir en mieux et plus long ;)

    Le principal c'est la coupe du Monde: il y a le Portugal à supporter! Et puis ils chantent leur hymne les portugais, y compris ceux qui le sont depuis pas longtemps...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...