samedi 26 mai 2012

Final Fantasy... (le prélude)

J'ai totalement piqué ce billet sur ce site indispensable pour ceux qui, comme moi, aiment cette délicieuse histoire des jeux vidéos.
Ce site, c'est le Serpent Rétrogamer. Et c'est un délice, pour ceux qui, comme moi, ont passé leur enfance sur un Amstrad CPC 6128, une Nintendo ou une Master System de Séga...

Final Fantasy, pour les gens comme nous, ça nous tire des larmes....

Final Fantasy est une série légendaire. Sa musique aussi. Nobuo Uematsu est élevé au rang de maître. Bien avant le fameux One Winged Angel, certains morceaux avaient déjà marqué les esprits et ceci dès le premier opus. Pour beaucoup, Final Fantasy, ce sont les chocobos, les mogs, mais aussi le thème « prélude » aussi appelé le « Crystal Theme ».

Un morceau lancinant, porteur d’émotions, qui ouvre pratiquement tous les épisodes. De fait, il est toujours difficile de quitter l’écran-titre. Nous voulons cependant vous faire un petit cadeau et vous montrer l’évolution de cette piste musicale au fil des épisodes.


2 commentaires:

  1. Trop génial, avec les gosses, on adore: c'est poétique à souhait mais en jeu, je n'aime pas trop le RPG, c'est trop chiant.
    Par contre, les dessins animés, un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...