mardi 5 novembre 2013

L'automne est bien arrivé...

Symbole la semaine dernière. Ce moment où le soir tombe plus tôt, le passage à l'heure d'hiver. Et un moment particulier pour moi : celui où je bâche ma piscine. 
Fin de l'été...
Hier, j'ai remis le chauffage. Un 4 novembre. Record battu, d'habitude c'est pendant le mois d'octobre. Cette année, il fut très doux.

Mais aujourd'hui, temps de pluie, gris, brouillard. Bébé malade à la maison. Maman fatiguée. Et le papa qui entre dans l'hiver comme un zombie. Mais "zombie" j'ai l'impression de l'être depuis un moment : quand le renoncement et l'apathie ont pris le pas, et que plus rien ne nous indigne, ne nous énerve, ou nous redonne espoir...

Nous entrons vraiment dans l'automne. Un 4 novembre. Il n'aura pas été en avance cette année...
Les feuilles d'imposition non plus ne furent pas en avance... Mais elles furent violentes. Mêmes effets ?

Demain, je parlerai football. Didier Deschamps doit remettre une liste de l'équipe de France...

2 commentaires:

  1. Une seule solution : trouver un prétexte pour venir boire un coup à la Comète (si les conditions sont réunies... La famille avant tout !).

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...