vendredi 6 janvier 2017

Metz - Lyon et indignation sélective en #Ligue1

FC Metz – Olympique Lyon. Metz mène 1-0 quand un connard « supporter » de Metz balance un pétard sur le terrain, qui blesse le gardien de Lyon. Match arrêté, début de l’affaire.

Je trouve les sanctions de la LFP assez équitable. Metz est durement sanctionné, avec retrait de deux points. Et le match est à rejouer. J’aurais trouvé abject que le match soit donné gagné sur tapis vert à Lyon, comme le souhaitaient avec force certains fanatiques de la secte OL. Et malgré la tristesse de l’entraineur de Metz, je trouve logique que le club de Metz soit sévèrement sanctionné.
Même s’il a raison, Jean-Michel Aulas en a fait des tonnes, une fois encore.

Un très bon article du Monde l’an passé revient sur l’indignation sélective de Jean-Michel Aulas. Après avoir hurlé pour demander des sanctions exemplaires, il est intéressant de se souvenir de son attitude abjecte après un OL – St Etienne où un stadier avait perdu un doigt. Et ses pleurs devant des sanctions qu’il avait jugé trop « sévères ». Ses « supporters » avaient fait perdre un doigt à un stadier en balançant des bombes agricoles. Et de mémoires, à l’extérieur du stade, les voitures immatriculées 42 avaient passés un sale moment.
Mais pour Aulas et ses fanatiques, c’était du folklore…

La LFP a été sévère. Qu’elle le soit aussi pour les « grands clubs », dont Lyon. Et pas uniquement avec Metz ou Nîmes…

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne parcours votre blog que depuis peu et peut-être vous-êtes vous déjà expliqué à ce sujet mais, autant je trouve l'ensemble de vos écrits (et photos) fort sympathique (j'y reviens régulièrement), autant je ne comprends pas votre haine de l'OL. Est-ce simplement que vous êtes stéphanois? Y a-t-il d'autres raisons?
    Pulcino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me répondez pas! Tout était à portée de clic!
      Chacun ses hobbies...
      Continuez le reste en tout cas!
      Pulcino

      Supprimer
    2. Aucune haine. J'ai passé une partie de ma vie à Lyon qui est une ville formidable avec des habitants fantastiques.

      Aucune haine dans mon billet. Simplement une opinion basée sur des faits. Y a t'il quelque chose d'objectable ? Les faits d'OL ASSE ont bien existé et l'attitude de ses dirigeants est bien réelle.
      Quant à l'attitude des fanatiques de la secte OL qui insultent et agressent ceux qui pensent que Lacazette et Fekir sont moins bons que d'autres en équipe de France terminent de faire son avis.

      Mais aucune haine. Plutôt du regret de voir que Lyon n'a pas un club aimé et à aimer.

      (Et sinon non je ne suis pas stéphanois. Lis moi plus tu verras je suis en plus très charmant)

      Supprimer
    3. Trop tard j'ai répondu. Et je confirme : j'aime Lyon. Davantage que ceux qui salissent cette ville

      Supprimer
  3. Bembely,
    Je n'ai aucune envie de discuter avec toi. Tu es inintéressant (ton commentaire est con) et tu défends des valeurs que je trouve abjecte.

    Je souhaite continuer à t'ignorer et à te supprimer. La vie sera meilleure pour tout le monde

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...