jeudi 12 janvier 2017

Saint Graal de la primaire à gauche

Magnifique vidéo du Huffington Post qui explique la primaire de "la balle alliance populaire" par Kaamelott. 

Sinon il faudra sanctionner violemment l'inventeur du terme "Belle Alliance Populaire", qui est ridicule. Et dont le nom est une insulte pour notre pays et notre république qui sortiront ternis de ces 5 ans...

5 commentaires:

  1. Et le nom "les Républicains", il est une insulte pour qui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me choque pas ce nom, même si je ne le trouve pas top et que je préférais un nom type RPR ou UMP.

      Mais sinon, à part être désagréable, quelque chose à dire sur la Belle Alliance Populaire ou sur cette vidéo que je trouve très amusante ?

      Supprimer
    2. Pour le coup, je vais être d'accord avec renepaulhenry, le nom "Les républicains" est ridicule et montre la vacuité intellectuelle et le vide idéologique de ce parti qui n'a fait que plagier un parti d'outre atlantique.

      Concernant la "Belle Alliance Populaire" nous ne sommes même plus dans le ridicule mais carrément dans le pathétique.
      Les degôches ont pris l'habitude, depuis plusieurs années, d'assembler des mots pour former des concepts qui n'ont aucun sens : "justice sociale", "démocratie participative", "ultra-libéralisme", "redressement productif" etc... Les déclaration de NVB, Hidalgo ou Royal sont pleines de ce genre d'escroqueries intellectuelles.

      Cela rejoins tous ces pays qui s'appellent "république démocratique" et qui sont en fait des dictature.

      Bref, les politiciens sont devenu aussi vide de sens que les mots qu'ils emploient.

      Quand à Kaamelott, je serai totalement subjectif : Alexandre Astier est un génie.

      Supprimer
    3. Oui pour Républicain mais ce n'est pas le sujet et personnellement je m'en fous, c'était une idée conne de Sarkozy et je m'en moque.

      Sinon oui pour pathétique j'aime bien le mot qui résume bien l'état actuel des choses. Et le débat hier était vraiment pathétique.

      Et je partage ton avis sur Alexandre Astier

      Supprimer
  2. D'un autre coté, Kaamelott c'est de la politique et cela sert tellement bien le propos. Très bien vu de la part du Huffington Post. Sur la BAP (Belle Alliance Populaire), c'est du même acabit que les républicains... du verbiage pour journalistes. Personnellement, j'aurais opté pour la BOF : Beaux Opportunistes Foireux et ajouté la mélucherie à cette foire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...