vendredi 3 novembre 2017

Carte postale du Puy en Velay

Je voulais retourner dans cette ville un jour d'automne et de soleil. Nous y sommes allés le 31 Octobre. Le ciel était magnifique, et la lumière était belle (quoique le soleil ne permettant pas de jolies photos de la ville).


C'est magnifique le Puy en Velay. Bon, c'est payant de partout. La montée de la vierge est payante. Celle de La Chapelle sur le rocher d' aiguilhe aussi. Et si j'avais voulu visiter le cloître, pareil.


 Ce billet est vraiment une carte postale. Automnale. Chretienne. Et auvergnate. Nous sommes entre Velay, Forez et Monts d'Auvergne. Et ce coin est magnifique. Les églises sont belles. Les routes sont magnifiques (merci Jacques Barrot). 
Et quand il fait beau c'est formidable.


Et ces monuments sur ces rochers donnent des images magnifiques. Bon, faut payer pour monter. Mais soit, si c'est le prix à payer pour maintenir en état ce patrimoine formidable, payons. Pour ca j'accepte la dîme. 


Un billet d'automne. De rien un peu aussi. Mais un billet que j'aime écrire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...