jeudi 9 août 2018

Ma radio des blogueurs 2018 : Johnny Laura et les autres #radioblogueurs2018

Tous les ans, le très estimable Lolobobo qui fait beaucoup de bien à la communauté des blogueurs propose son estivale radio des blogueurs, la saison 9 déjà.
Le fil Twitter est ici, et mon que nous sommes déjà pas mal à avoir participé à l'action.

Tous les ans, j'aime bien écrire mon billet radio blogueur avant de partir en vacance. C'est donc pour ce soir.

Et comme tous les ans, je triche un peu. La règle du jeu indique qu'il faut proposer une musique qui a accompagné un été, et expliquer pourquoi. Moi, j'aime bien mettre plusieurs chansons. Qui me rappellent (ou non) l'été, en tous cas qui m'évoque quelque chose au moment où je poste le billet.

Hier je pensais naturellement à une chanson symboliquement évocatrice de bien des choses. "20 ans" de Johnny Hallyday m'arrive naturellement. C'était un album fantastique ("l'attente" en 2013 je crois), et cela me rappelle son concert un début Juillet aux arènes de Nîmes. C'était fantastique, même avec le monsieur qui n'avait pas de cheveux devant nous.



Le clip est merveilleux. Et Johnny est mort, et je pense souvent à lui, ou plutôt aux souvenirs que j'ai avec lui. Les concerts d'été dans les stades, les chansons qui me rappellent l'été ("Je te promets", mon premier amour de vacances..., l'album "Lorada", et tellement d'autres chansons...).
Bref, Johnny Hallyday, parce que c'est le premier été sans lui, c'est naturel d'écrire en pensant à lui. Et 20 ans, c'est la moitié des 40 ans que j'ai fêté cette année.

Sinon autre classique. Laura Pausini a sorti un nouvel album qui est fantastique. Et tourne en boucle dans ma chaude 308. Fatti Sentire est le titre de l'album. Plusieurs extraits sont sortis. Elle passera le 20 Octobre à Paris, mais je ne pourrais pas aller la voir (j'en déprime).

Je poste un clip qui m'a marqué : "Frasi à metà". C'est classique. D'autres chansons ont tout pour être des tubes.
Sur celle là de chanson, le clip est très beau. Et le thème est touchant. Une chanson sur une amitié déçue. "Une colère sur une personne que je pensais être une amie et qui s'est révélée être tout le contraire" explique la chanteuse. La trahison, celle qu'on a tous vécu, que cela soit au bord du Lac Léman ou ailleurs.
La chanson m'a touché en tous cas.

J'aurais pu mettre la chanson "Non é detto" qui me fait sortir des larmes à chaque fois que je l'écoute et que je vois le clip, mais mettons plutôt du joyeux... Quoique ce billet l'est peu, joyeux...

Il l'est peu car j'arrive sur la jante en cette période estivale. Je sais que Septembre sera affreux. Professionnellement, personnellement, familialement, j'arrive à un moment qui me fout un peu la trouille. La santé a eu une petite alerte fin mai, après ma pause de printemps. Et bon...

Essayons de couper un peu. Avec un générique d'animé estival pour moi, pour rester dans la tradition.
Un vieil animé : Fate Stay Night, qui a fait pleins de petits depuis. Mais le générique de la série originelle (2005 je crois) était une merveille...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...