mardi 7 août 2018

La République protège des discriminations. Pas l'Islam

C'est avec stupéfaction que j'ai entendu parler ce matin de la nouvelle provocation d'une frange radicale de l'islam. Une tribune portée par un collectif de musulmanes pour lutter contre la laïcité républicaine et une soit disante-discrimination dont elles seraient victimes est une polémique du moment.

Comme l'indique Marianne, "Sous couvert de lutte contre la discrimination et pour "l'égalité des genres", un manifeste publié dans le journal "La Libre Belgique" accuse la neutralité religieuse d'être un faux nez pour discriminer les femmes musulmanes. La tribune est notamment signée par la militante Rokhaya Diallo et la directrice du CCIF."


S'en suit un texte délirant. Et quelque part abject. Qui met toutes les femmes musulmanes dans un même sac, et accuse la république et la laïcité d'être islamophobe. "Islamophobie", le terme est lancée. Il me rappelle certaines déclarations hallucinantes. Le CCIF notamment, qui en 2015 suite à l'assassinat d'un homme par un musulman radical, déclarait très sincèrement : "le véritable danger n'est pas le djihasisme mais l'islamophobie". 


Prenons le risque d'être islamophobe en étant fermement républicain. La république protège contre les discriminations, et permet à chacun de croire ou de ne pas croire. La laïcité protège les croyants et les non croyants. La séparation de la sphère civile et de la sphère religieuse était un progrès, que des fanatiques de l'islam veulent détruire. 
A chaque fois ils tentent de faire plier notre modèle république. Avec la collaboration politique sournoise de ces partis qui veulent capter l'électorat musulman en le draguant et en niant les problèmes d'une radicalisation de plus en plus forte. 

La république protège des discriminations. L'islam non. l'islam discrimine. Y compris et surtout ces femmes qui parlent de liberté et de résistance contre une laïcité coupable, et des lois de la république qui malheureusement ne sont pas appliquées (celles contre le voile intégral : rappel de ces maires qui avaient pour consigne de ne pas appliquer l'interdiction, pour éviter des débordements suites à l'application de cette loi, comme en 2014 à Marseille). 

Défendons la république. Et dénonçons ces provocations de cet islam contre nos principes républicains. Préférer Marianne à la burka, être fraternel plutôt que quenelle, être Charlie plutôt que Rokhaya Diallo, être républicain plutôt que complice de ceux qui veulent faire mal à notre République.



9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Plus dangereux que de simples guignols. Leur religion a du sang de la république sur leur foulard quand même...

      Supprimer
    2. Je parlais des types de la tribune, complètement tarés et suivis par une partie de la gauche (qui se croit majoritaire). Pas des islamistes.

      Supprimer
    3. Ah oui tu as raison. Mais bon, le CCIF est pas tout clair. Et cette partie de la gauche collaborationiste et qui drague l'islam radical, c'est quand même plus que des guignols.

      Faudrait trouver un truc aussi ridicule que guignols, mais sans ce coté sympathique. Car il est sympa guignol. Eux ne le sont pas.

      Supprimer
    4. C’est pourtant le bon mot... C’est une expression. C’est type se prétendent de gauche et défendent une religion. Ils ont oublié Marx et l’opium du peuple. J’ai vu une publication de Ronald dans Facebook qui copie un tweet d’un de ces clowns qui disent que les membres du Printemps Républicain ne peuvent pas être de gauche. Je pense qu’il y a tas de figures de gauche qui doivent se retourner dans leurs tombes.

      Ces imbéciles prennent une position d’extrême droite et se positionnent hors de la République, ce qui, à mes yeux, est pire que tout.

      Et je pense que, quand on est à droite, on doit être gêné par les guignols qui font du gringue à l’extreme droite, elle-même ayant repris une partie du projet de l’extrême gauche.

      Mais ce cons de gauche pérorent encore sur le clivage droite gauche alors qu’ils l’ont fait sauter au « profit » d’autres clivages :
      - autour de l’Europe,
      - autour de la République.

      Mais tu as raison, on devrait laisser ce pauvre Guignol hors de tout ça.

      (Pas envie de bloguer, je me défoule en commmentaires).

      Supprimer
    5. Défoules toi chez moi, tu es un peu chez toi ici
      (et quand tu me gènes, je sais te le dire sans que ça ne vexe personne et c'est coolà

      Après je vais faire court : sur tout je suis d'accord toi. Aussi sur la droite, tu sais très bien ce que j'en pense, je l'ai dis chez toi sur cette pseudo vraie droite qui va mourir en voulant singer le FN.

      Mais oui Guignols mérite mieux que ça. Faudrait trouver d'autres saloperies ridicules

      Supprimer
  2. Hello, bon c'est un peu hors sujet par rapport à votre sujet (encore que) mais je me suis dit que ça pourrait peut être vous plaire cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lGZ6CXksyYQ (pas la peine de publier mon commentaire, c'est juste que je lis régulièrement votre blog ^^).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Tactique de propagande bien connue que celle qui vise à retourner les valeurs d'un système contre lui en en présentant une version manipulée à coups de logique fallacieuse. C'est la théorie du gros mensonge dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça a des relais politiques, peut être inconscient mais qui les flatte et attise cette flamme rance.

      Ils sont dangereux et il ne faut surtout pas les sous-estimer

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...