samedi 1 juin 2019

Un drôle d'anniversaire personnel...

Petit moment de vie personnel. Pas des meilleurs. 

Il y a un an, le 1er Juin 2018 à Lyon, vers 9h et quelques, j'ai connu une expérience... traumatisante. Inquiétante. Sur le moment ça fait drôle, un an après c'est pareil.
J'ai connu un malaise avec une perte de connaissance. Pas longue, quelques secondes. Mais ça parait une éternité où tu ouvres les yeux avec des gens (dont un ami) autour de toi et où tu poses la question "je suis où ?".

J'étais à Lyon. 18 ans avant le président du Conseil général du Rhône Michel Mercier me remettait mon diplôme d'ingénieur à 100 mètres. Là j'étais à l'Hôtel Mercure. Pas pareil.

Rien de grave. Un malaise vagal. Qui aura été le départ d'une année avec beaucoup de malaises, symboliques. Et en tous cas une alerte. Plus que symbolique, réelle. 

Je suis suivi. Physiquement, mais pas que. Depuis des alertes j'en ai eu d'autres. Des dures. Faut tenir. 

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à finir le dernier Jean-Christophe Grangé "la dernière chasse" (qui se dévore) pendant que mes enfants jouaient dans la piscine et que Falconette plantait des jolies fleurs. Il faisait beau. Premiers coups de soleil. C'était une belle journée.




Finalement, ça aura été une belle semaine. C'est le plus important. 

Et les souvenirs pour Lyon restent positifs et beaux. Et je ne suis pas encore mort, je tiens toujours debout, solide. 



2 commentaires:

  1. La fragilité est une force.
    L'homme est un roseau pensant...

    RépondreSupprimer
  2. pierrot133/6/19 08:46

    Hop là !!!
    On tourne la page et on continue.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...