jeudi 25 mars 2021

J'ai perdu mon cousin aujourd'hui

Y a 11 ans, à la salle des fêtes de Roquemaure, je buvais un whisky avec le maire pour remercier l'association de la Saint Valentin. C'était la dernière que je voyais mon ami, la nuit même il mourrait. Le 26 Mars 2010 vers 7h30 ma vie basculait.

A peut être la même heure, mais un 25 Mars, mon parrain m'apprenait que son frère était mort. Mon cousin.

Ce soir, je regarde Olivier Veran un verre de whisky à la main. 11 ans plus tard, le whisky n'a décidément plus le même gout. 

En bas de ma rue, j'avais mes deux oncles (avec taties) qui habitaient une maison en face de l'autre. Deux oncles et une tatie sont morts. Une maison a été vendu. Aujourd'hui, j'ai perdu un cousin. Mon parrain a perdu son grand frère, il est triste. 
Je me sens petit, tout petit. Je ne l'ai pas encore dit à mes enfants. 

Roquemaure est triste ce soir. Mon cousin rejoint son père, mort y a plus d'un an avant la Covid. Il rejoint mon papy, mes tontons. Ils parleront football en buvant du vin. 

Roquemaure a perdu un de ses enfants. Et moi mon cousin. Demain, le 26 mars sera plus dur encore...
Ce soir, le whisky a décidément un gout amer...



4 commentaires:

  1. j'ai lu et ne sais pas quoi dire... vous avez une famille aimante et ça tient chaud, profitez-en à fond. Margot amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Obenjayagaar30/3/21 03:34

    Sincères condoléances, ce sont des moments durs. Il faut se tourner vers ceux qu'on aime et qui sont là, sous nos yeux

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...