dimanche 14 mars 2021

Il y a un an, le confinement...

Il y a un an, nous n'imaginions pas ce que nous allions vivre. Les attestations dans la poche pour se déplacer, un télétravail hallucinant, les cours à la maison. Le confinement. 

C'était pour moi une période quelque part dorée. Je fuyais un environnement de travail anxiogène et toxique. Pour en retrouver un encore plus machiavélique puisque mon paradis devenait mon enfer, n'ayant plus le puit avant ma maison pour jeter tout ce qui me polluait au travail. 


Nous étions instituteurs. Les institutrices, qui étaient formidables, nous envoyaient les devoirs. Mon imprimante a chauffé. J'utilisais le stylo bille avec gomme pour changer l'heure de l'attestation. Amazon était mon ami (la FNAC non, des comportements de voyous mais j'en parlerai dans un autre billet). Mon commerce de proximité aussi. 
 


Un kilomètre... J'avais la chance d'avoir tout le village, beaucoup de campagne. Par contre habitant au milieu d'une rue en pente, le kilomètre m'aura fait du bien aux mollets. 


Nous avons crée, avec Falconette, nos bureaux... Difficile période. Falconette a pris la chambre d'ami en haut. Malheureusement mon bureau était mon bureau de la vie de tous les jours. J'aurais du prendre un autre lieu, pour pouvoir couper. Grosse erreur...

Les enfants se sont régalés. Ils ont vécu une parenthèse enchantée. Moi, j'ai aimé quand ma boite a imposé deux semaines de congés. J'ai eu le loisir de m'occuper du jardin, de la piscine, de ma famille. 


Mes analyses de sang n'ont pas été bonnes. Tu m'étonnes... Les cavistes du coin ont été bien soutenu, les pizzérias locales aussi. 


Nous avons retrouvé la joie de l'ardoise.

Et bien sur nous aurons rigolé. Internet reste un joli endroit avec beaucoup d'humour. Même si parfois j'avais envie de pleurer.


Pour autant, même si le travail est un lieu anxiogène (je ne souffre pas du syndrome du dimanche soir même si cette semaine sera capitale pour ma carrière pro, demain j'ai pris un jour...), cela aura été une belle parenthèse.

Le pseudo confinement de Novembre et cette période trouble depuis Janvier m'exaspère...

Dernier truc. Cette période a été saine pour mon village avec un changement de majorité. Malheureusement nous avons vite déchanté le dimanche soir, l'installation de la nouvelle équipe municipale devant attendre Juin. 

Quelques souvenirs d'il y a un an. Nous vivions sans masques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...