lundi 30 octobre 2023

Marseille Lyon ou l'écoeurement devant une délinquance ordinaire

J'avais écrit un billet "dur d'être aimé par des cons", où je disais tous le mal que je pensais des pseudos supporters Marseillais, qui se voulaient porte voix d'un peuple, mais se comportaient en fait en petite racaille. Plus soucieux de leurs business que du club dont ils se servent plus qu'ils ne le servent.

J'ai été horrifié de voir le visage en sang de Fabio Grosso, notre bourreau en Coupe du Monde mais l'estimable entraineur de l'Olympiqye Lyonnais. Qui a vu son bus caillassé. Le raccourci dirait "par des supporters marseillais". Non, il a été caillassé par des voyoux. Les mêmes qui hier prétendaient défendre la mémoire de Nael en allant piller l'Apple Store du coin.
Ceux sont des voyoux, des violents, qu'il faut mettre hors d'état de nuire. L'état est défaillant, fort avec ceux qui vont travailler en mettant les radars bien où il faut, faible quand il faut éradiquer une ZAD (NDDL on s'en souvient). 

L'Olympique de Marseille est la première victime. Marseille aussi, mais Marseille est malade de sa gangrène qui n'a rien de marseillaise. 

Par contre ne faisons pas le lien avec les incidents Nice OM et Lyon OM, où Payet avait été visé (et touché la deuxième fois). Nous étions dans un stade, et là c'est le club qui est responsable. D'ailleurs, Lyon devra rendre des comptes sur ses supporters nazis et racistes qui ont chanté de belles ritournelles dans le Stade Vélodrome...

Le foot m'écoeure. La société m'écoeure. Je ne parle du ministre auto-satisfait Darmanin. Avec le fiasco du Stade de France Liverpool Madrid, et l'insécurrité en France, il se prétend candidat à la présidentielle ? Vas te peindre en bleu...

Ecoeuré... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...