dimanche 22 octobre 2023

Tu m'avais dit (Pascal Obispo) - Nevers

Pourquoi avoir fait un clip en utilisant une chanson (que je trouve très belle) de Pascal Obispo, avec des images de Nevers un mois d'Aout ? Il y a des raisons personnelles, qui font qu'un coeur n'est pas un truc simple à maitriser.

Oui, en ce jour d'Aout 2018, mon corps était à Nevers, nous la chaleur de Nièvre, mais mon esprit était ailleurs. 


Nevers en Aout, c'est particulier. J'espérais quand même manger des plats locaux arrosé d'un bon Sancerre. Nous nous sommes rabattus sur le seul pub ouvert dans la ville, à boire des bières. Partir à Aout à Nevers alors que les nivernais venait chez moi en Provence, un dimanche en plus...

J'ai pensé à Bérégovoy en me promenant le long de la Nièvre. J'entendais presque Magny-Cours au loin. Je pensais à la France des "territoires", ce mot laid Macronien, qui se dépeuple. 
Je voyais une affiche Renaissance, qui vient faire son autosatisfaction. 2035 plus de voiture émettrice de CO2... Parlons en de cet objectif aux foréziens, aux alpins, aux gens des petites villes. Trucs de bobo parisien, la Province c'est loin d'être aussi idylique. 

Carte postale de ce dimanche. Avant une semaine comme toujours qui m'inquiète...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...