Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin des vacances. Avant de parler de ce blues, parlons de la vidéo que je viens de mettre sur ma chaine Youtube.
J'ai voulu faire plaisir à l'amie Hélène avec une vidéo que je viens de poster mais que j'ai crée l'an passé. La musique est une version orchestrale de Oasis, Don't look back in anger. L'endroit est un de mes lieux de vacances, Orcières Merlette, la promenade des 6 lacs. Les Estaris, les Sirènes, le lac Long, on les voit presque tous. La promenade est formidable. Il faisait beau. Elle date de 2024 (on l'a fait une fois sur deux), mais quel bonheur.
Je me dis toujours que je tenterai bien une des Autanes ou la Recula, les montagnes que l'on voit depuis mon balcon. Ou ma montagne "éléphant", le Garabrut. Mais là on dépasse allègrement des altitudes que je n'ai du faire qu'en ski. Je pense que le corps n'en est plus trop capable. Avant que j'ai 50 ans avec mes fils ?
Hélène, c'est pour toi. Et pour les autres qui me font l'honneur de me suivre.
A part ça ?
A part ça je mets les chaines infos, y a du Bayrou de partout. Pas envie ce soir.
Côté lecture, je reviens dans les Giacommetti Ravenne et le bon Commissaire Marcas. Mais si je veux du sympa, c'est pas évident à lire. L'univers Franc Maçon est sympa. Mais leur technique passé / présents, faut suivre... Je lis le Temple noir. J'avais lu y a trois ans le septième templier : manque de bol c'est la suite. Bon, je me souviens de Frère Obèse. Au début, ça amuserait Nicolas, y a rencontre entre Marcas et le nouveau locataire de l'Elysée : le livre étant sorti en 2012, j'imagine que c'est le bon président Hollande qui parle.
Reste le boulot. On en discutait avec Juliette suite à mon billet d'hier. Je ne pense pas que ça soit la fin des vacances qui me fassent mal. Mais juste le début d'une nouvelle année. Les enfants rentrent mardi, mais on va revenir au ronron habituel, quotidien. L'eau de la piscine est froide...
"Changer de boulot" pourrait être une solution, mais ce n'est pas la solution.
Enfin ce soir y a Lyon Marseille. Et j'ai la trouille.
Restons la tête dans la montagne avant le retour à la réalité...
Vraiment merci 😚
RépondreSupprimerDenis (mon Normand amoureux de Merlette)et moi en avons pris plein les mirettes. On avait l’impression de sentir l’odeur de l’alpage.
Pour la première fois depuis bien longtemps nous n’irons pas à Merlette cet été.
Notre chienne passe avant tout, mais c’est une grande contrainte.
Pour ton travail, je comprends tellement ton angoisse. Je ne sais plus que dire, sauf qu’il vaudrait mieux éviter une démission. Peut être une rupture conventionnelle te permettrait de trouver une autre boîte dans de meilleures conditions.
5 jours difficiles et 2 pour vivre normalement. Courage !
Hélène
Très belles images, et la version symphonique de Don't Look Back in Anger est sublime.
RépondreSupprimer