Retour d'une semaine à 2000 m d'altitudes. Joies de marches avec l'After foot dans les oreilles en montant, avec la cheville et le dos qui tient.
Joie des moments de rien, juste lire en deux minutes Aujourd'hui en France pour faire le mot croisé.
Joie de se faire baiser à Uno par la famille, mais de leur mettre des branlées au Petit Bac. Je vais acheter un Trivial Poursuite post je ne sais plus bien quand, celui que j'ai date de l'URSS (mais est il démodé vu l'actualité).
Hier j'ai eu deux moments particuliers. Un appartement à la montagne c'est chouette, mais petit. Je me suis levé d'un endroit sacré (le poète l'appelera une cabane au fond du jardin) un peu vite. Un meuble. Bing, choc sur la tête. Des étoiles... Une journée hier par bien car un choc sur la tête, ça fait mal.
Et le soir... Rennes Marseille. J'ai Ligue1+, tout va bien. Rennes à 10, carton rouge. et à la 92eme minute coup de poignard. But de Rennes. Aie... Déjà crise à Marseille.
Parlons foot, j'ai trouvé l'équipe mieux en défense. Mais en attaque rien, pauvre. Il faisait chaud ? Pour Rennes aussi. Rongier et Merlin m'ont donné des regrets...
Ce soir retour dans le Gard. Je viens de regarder le thermomètre : 31°C. C'est beaucoup. La piscine ne me rafraichit pas. Mais content d'être rentré.
Je ne parlerai du fiasco diplomatique franco - russe. Nous avons des mauvais en France. Par contre quand on pense aux droits de douane où notre représentante Ursula Von der Leyen nous a fait qu'on a ouvert les fesses devant un brochet...
Un brocher, dans notre langage, c'est une personne qui a une grosse bouche et une petite queue. Trump est un brochet. Fantastique, mais brochet quand même. Le petit russe est venu, il l'a tourné, retourné, re-retourné. Et retour à Moscou. Ca s'appelle le Rennes Marseille de hier soir. Sauf qu'en Ukraine des gens meurent.
J'ai chaud. J'ai encore deux semaines de vacances. Je prépare la suite. Elle sera particulière (mes amis parlent de "vacances à la Faucon", le tour de sous préfecture. Quand j'irais à la présidentielle, je dirai que j'ai été élu, que j'ai travaillé, et que je connais la France, moâ).
Ce soir coup de mou. Coup de chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...