Encore une semaine de vacances. Avant la reprise. Remarquez mon ton positif (#pensée_positive). Je dis "encore", et pas "plus qu'une semaine". Amusant car aujourd'hui j'ai vu que les gens retournaient au boulot. Et j'ai reconnecté un peu aujourd'hui. Pour deux raisons.
La première est honorable. J'ai un stagiaire et je lui ai demandé de m'envoyer sa première version de son rapport de stage. Ca me paraissait normal de le lire et de lui faire mon retour. J'ai fait ça hier et il a fait du bon boulot.
La deuxième est un truc qu'il faut que j'arrête. Avant le Covid, j'ai mis le transfert automatique de mon numéro du boulot sur mon portable perso. Je n'ai qu'un portable perso (je paie 19€ par mois chez Sosh, ça va...). Le fait que certains le prennent comme mon professionnel. Et sinon, ils appellent le fixe, et si j'ai envie je décroche, ou pas.
Tout à l'heure, pendant que je regardais effarer des oeuvres particulières au musée d'art moderne de Saint Etienne, j'ai eu un appel boulot. Bon, j'ai mis cours à la discussion. Mais quelque part j'ai le fil à la patte. Les trois semaines autour du 15 Aout et Noel et le nouvel an permettent une vraie déconnection. C'est bien.
J'étais donc au musée d'art moderne de Saint Etienne pendant que Bayrou expliquait ce que nous sommes trop cons pour comprendre. Et qu'il demandé qu'on lui fasse confiance. On verra, le début d'année sera sportif.
J'ai revu la ville de Saint Etienne aussi, elle était baignée de soleil et le maire est spécial, mais ça faisait plus de 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds : je l'ai trouvé changé et plus jolie.
Le reste, je suis encore en vacances. Youpi.
L'art moderne et moi, à part certaines exceptions, on ne peut pas dire que c'est le grand amour.
RépondreSupprimerSinon...je craque, je ressors mon ancien blog de la naphtaline! On verra bien si je tiens la distance ou si la crampe de l'écrivain aura raison de moi:
http://lamarieeetaitennoir.hautetfort.com/
Saint-Etienne? Pour moi, ce sera en octobre, une fois de plus, à l'occasion de la Fête du Livre. Ta photo de la cathédrale Saint Charles me donne envie d'y être déjà. Et si j'en ai l'occasion, il faudra que je retourne au musée d'art moderne, visité il y a plus de dix ans. Merci pour ce partage!
RépondreSupprimer