Petit billet de service dans le Forez, après jolie escapage en Baujolais, avec une nuit à Macon. Je passe l'épisode où le crédit Agricole Macon Centre m'a gobé ma carte bleue alors que je voulais retirer des sous. Episode qui m'a gonflé : il y a pile un an, le distributeur Crédit Agricole m'a bouffé ma CB à Merlette dans les Alpes. C'est pénible.
Hier je croyais que nous étions samedi, mais non. il me reste encore une semaine de vacances. Visite du musée du Beaujolais Duboeuf. Bel endroit. Puis envie de voir Tournus. Pourquoi ? La Fresque Gare de Lyon, c'est mignon.
Ce matin, Roche de Solutré aux aurores. Bon, Mitterrand pouvait monter, c'est pas le Mont Ventoux. Mais c'est très beau.
Demain j'écrirai un billet du dimanche soir. Et puis j'aurais des clips à faire, des écrits à produire. Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde, et c'est très bien.
Marseille vient de gagner contre le Paris FC. Pas convaincant, le Lyon Marseille de dimanche prochain sera explosif. Maintenant, dans le Forez, on va se érégaler" devant un Saint Etienne - Boulogne sur mer
Tu as bien raison de te couper du monde durant tes vacances, chose que personnellement j'ai du mal à faire. J'essaie, mais il y a toujours un moment où ma curiosité me pousse à retourner chipoter sur mon smartphone. Tu ne rates rien de bien réjouissant pour l'instant, c'est guerres et bruits de guerres, plus quelques déclarations politiques nationales et internationales d'une stupidité navrante. Je vais te laisser tranquille avec tout çà, t'inquiètes!
RépondreSupprimerJ'ai cru comprendre que le monsieur aux grandes oreilles du Béarn fait une conférence demain à 16 heures. Tu sais pas comment lui dire que je suis j'ai des enfants qui veulent visiter St Etienne et le musée d'Art Moderne ?
Supprimer(quoique passer la fin d'aprésmidi avec Bayrou qui nous dit de travailler plus pour rien, ça peut être aussi délirant et démoniaque :) )
Pas de smartphone ( c'est contraire à ma religion..), pas de sollicitations, l'ami.. c'est pas plus compliqué.
RépondreSupprimerPuisque tu évoques l'Everest du Morvan, cela me rappelle cette vieille fripouille de Mitterrand qui l'escaladait tous les ans, avec une nuée de courtisans attachés à ses basques.
Enfin, j'en profite, ayant un peu de temps devant moi, pour te titiller sur ton club de coeur, moi le parigot de Landerneau ( authentique !) : décidément, ils ont encore des efforts à faire à l'OM, s'ils veulent progresser dans la com' : un jour, je te vire Rabiot , le lendemain, je suis prêt à me réconcilier avec lui ; à se demander si de Zerbi contrôle vraiment son vestiaire..
Il est vrai que maman Rabiot n'aide pas beaucoup et qu'on peut compter sur elle pour jeter de l'huile sur le feu.
Galatine
Rabiot c'est délirant... Après le bon chrétien que je suis pardonne (sa mère c'est une catastrophe...).
SupprimerSinon La Roche de Solutré tot le matin sans caméra ni Jack Lang c'est bien