dimanche 24 août 2025

Dimanche soir sur ton terroir

Un dimanche soir sans tristesse, et sans l'amertume du retour au travail demain. Dernière semaine de vacances. 

Accrochez vous au rêve : viste de Saint Etienne. Après Marseille cette semaine (et le Stade, on a déjà fait Geoffroy Guichard), les enfants veulent voir à quoi ressemble Saint Etienne. Je les ai invité à se mouiller la nuque... Nous visiterons le musé
e d'Art Moderne. Peut être celui de la mine. J'aurais sans doute Lavillier en tête, pendant que je serais "on the road again, again"... 
Les vacances auront été riches. Alpes, Marseille, Beaujolais, Forez, des musées. L'art moderne ça me fait mourrir de rire, mais on trouve des choses sympas. 

Côté foot, Marseille me fait peur. Le 5-2 contre Paris FC est trompeur. Sans Rabiot, Rongier et Merlin l'équipe est plus faible que l'an dernier et c'est inquiétant. Saint Etienne a gagné, c'était pas brillant. Nimes Olympique a perdu contre Rumilly par contre... Mes weekends de foot, ça va être quelque chose cette année. 

Et côté politique, rien. Bayrou nous dira hier soir que nous ne comprennons rien. J'écoutais à midi une économiste de droite pleine de bonne sens, qui récitait ce que je dis souvent : un bon projet a un objectif réalisable. 50 milliards d'euro d'économie, c'est irréalisable sans faire pleins de choses qui ne se font pas quand le pouvoir est bancal, et en une seule année. Ca prend du temps. 
Donc il y aura de la colère, de la frustration, de la déception, et un ras le bol général. 

Allez, bientôt l'heure de l'apéritif. Le whisky et une bouteille de Fleurie, ça sera très bien (ça me permettra de quitter mes écouteurs : la belle maman qui ne cesse de parler pour ne rien dire... En PCM elle est orange mais en zone de stress permanent...).  

1 commentaire:

  1. C'est bien de passer de bonnes vacances, tout le monde y a le droit après tout! La preuve:
    https://www.youtube.com/shorts/6dQU8WUYHOY

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...