Accrochez vous au rêve : visite de Saint Etienne. Après Marseille cette semaine (et le Stade, on a déjà fait Geoffroy Guichard), les enfants veulent voir à quoi ressemble Saint Etienne. Je les ai invité à se mouiller la nuque... Nous visiterons le musée d'Art Moderne. Peut être celui de la mine. J'aurais sans doute Lavillier en tête, pendant que je serais "on the road again, again"...
Les vacances auront été riches. Alpes, Marseille, Beaujolais, Forez, des musées. L'art moderne ça me fait mourrir de rire, mais on trouve des choses sympas.
Côté foot, Marseille me fait peur. Le 5-2 contre Paris FC est trompeur. Sans Rabiot, Rongier et Merlin l'équipe est plus faible que l'an dernier et c'est inquiétant. Saint Etienne a gagné, c'était pas brillant. Nimes Olympique a perdu contre Rumilly par contre... Mes weekends de foot, ça va être quelque chose cette année.
Et côté politique, rien. Bayrou nous dira demain (et pas hier merci Nicolas) soir que nous ne comprenons rien. J'écoutais à midi une économiste de droite pleine de bonne sens, qui récitait ce que je dis souvent : un bon projet a un objectif réalisable. 50 milliards d'euro d'économie, c'est irréalisable sans faire pleins de choses qui ne se font pas quand le pouvoir est bancal, et en une seule année. Ca prend du temps.
Donc il y aura de la colère, de la frustration, de la déception, et un ras le bol général.
Allez, bientôt l'heure de l'apéritif. Le whisky et une bouteille de Fleurie, ça sera très bien (ça me permettra de quitter mes écouteurs : la belle maman qui ne cesse de parler pour ne rien dire... En PCM elle est orange mais en zone de stress permanent...).
C'est bien de passer de bonnes vacances, tout le monde y a le droit après tout! La preuve:
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/shorts/6dQU8WUYHOY
"Bayrou nous dira hier soir " : il est très fort.
RépondreSupprimerEt merde je corrige
SupprimerEn relisant je vois que les profils comportementaux nous passionnent tous les deux. En tant que "Persévérant" en PCM, je ne suis pas toujours une sinécure quand je suis en zone de stress. Je crois que cela se sent dans certains de mes commentaires énervés, j'enfile l'armure de combat, je dégaine un bon mètre d'acier tranchant, je monte sur mon palefroi et taïaut! Paradoxalement, j'essaie quand même de modérer mes ardeurs à l'écrit sur la Toile (où certaines de mes fulgurances sarcastiques passent mal) alors que certains s'y complaisent à coups de tweets rageux.
RépondreSupprimerToujours heureux de trouver des gens qui sont sensibles à ce PCM. Je parle souvent en couleurs et c’est marrant
SupprimerTon échec final, la croisade, est formidable de douleur. J’ai eu un chef violet que je voyais commencer à stresser. À la fin c’était seul contre tous car on l’a tous lâché.
Mais en te lisant je vois bien ton violet. Par contre question indiscrète : c’est ta base ou phase déjà ?
Il n'y a pas de douleur, juste un petit commentaire légèrement moqueur et auto-dépréciatif sur moî-même, une autocritique bienveillante, typique de l'humour belge hérité de ma maman, Belge elle aussi. Mais la posture seule contre tous, oui je connais, et cela ne me fait pas peur. Ta question n'est pas indiscrète: base violette, phase rouge.
RépondreSupprimerJ’ai pas du tout de rouge
RépondreSupprimerJe trouvais que le pattern échec du violet, quand je l’ai eu, ouf c’est chaud
Celui de l’orange aussi remarque. Et en fait tous 😅😅